Accueil » Guide pas à pas pour débuter sur l’exchange Bitget

Guide pas à pas pour débuter sur l’exchange Bitget

On vous explique comment vous lancer sur l'exchange Bitget, leader dans le domaine du trading d'options, contrat termes et copy trading.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Qu’est-ce que Bitget ?

Bitget est un échange de crypto-monnaies qui prend en charge plus de 250 paires de trading au comptant et le trading de produits dérivés, ainsi que de multiples autres fonctionnalités dans lesquelles nous allons plonger tout au long de cet article. Bitget a bénéficié d’une adoption croissante et d’une croissance rapide, car ils ont trouvé une niche sur le marché, attirant les traders qui sont intéressés par des fonctionnalités innovantes comme le trading stratégique et le copy trading.

Et la première chose qui a attiré mon attention est la devise de la plate-forme, “Better Trading, Better Life”, une affirmation audacieuse que j’ai bien l’intention de vérifier. Bitget a été créé en 2018, ce qui en fait l’une des entrées les plus récentes dans l’espace crypto, et fournit aux clients un moyen d’acheter des crypto  avec un nombre impressionnant de 42 devises fiat (les monnaies classiques) différentes à travers de nombreux partenaires de paiement tels que Simplex, Banxa et autres.

Pour en apprendre plus sur Bitget :   nous avions fait une présentation générale des fonctionnalités dans cet article !

Pourquoi choisir Bitget

Il existe des tonnes de bourses de crypto-monnaies. La vérité est que beaucoup d’entre eux offrent essentiellement la même chose. Il s’agit généralement d’un mélange d’achats et de ventes, et peut-être de transactions sur marge. Dans ce champ de “clones”, Bitget se démarque cependant par des caractéristiques particulièrement innovantes pour un échange. Prenez, par exemple, le “copytrading” qui vous permet de suivre les traders les plus performants. Ou Groupcoin, qui vous permet d’obtenir des réductions de groupe sur les crypto-monnaies. Ce n’est pas le genre de choses que l’on voit sur les exchanges traditionnels.

En outre, le site propose également des éléments plus difficiles à trouver que tous les grands sites n’ont pas, tels que : le trading sur marge (long/short), les contrats de trading à terme et le trading sur grille spot (bot trading).

Donc, si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, Bitget est définitivement le site qu’il vous faut.

Est-ce que Bitget est régulé et légal ?

L’un des éléments sur lequel Bitget a mis l’accent est de se concentrer sur l’importance de satisfaire les régulateurs mondiaux. L’exchange a obtenu plusieurs licences, ce qui fait de Bitget un choix d’échange sûr et solide pour les utilisateurs situés dans la plupart des pays.

Les fonctionnalités proposées par Bitget

Voici les fonctionnalités essentielles de Bitget:

  • Produits innovants : Bitget est une plateforme établie et a la réputation d’offrir des produits innovants pour que ses utilisateurs puissent échanger sans convertir les jetons. Il offre également un trading de copie en un clic, et c’est l’un des principaux échanges de produits dérivés qui prennent en charge la marge USDC.
  • Sécurité de pointe : La plupart des avis des utilisateurs de Bitget précisent que Bitget offre un contrôle des risques avec une ségrégation des portefeuilles froids et chauds et dispose de 12 notations A+ reçues de SSL Labs. La sécurité de cette plateforme d’échange de crypto-monnaies est soutenue par Qingsong Cloud Security, Armorset HEAP.
  • Excellent service client : Bitget offre à ses investisseurs une assistance clientèle en ligne multilingue 24×7. De plus, il offre un soutien personnalisé à ses clients VIP et dispose de centres de récompense pour la communauté cryptographique.
  • Trading de produits dérivés : La bourse Bitget offre à ses traders un système de paires de trading développé par ses soins. Il propose de nombreux produits dérivés uniques et se classe parmi les six premières bourses de crypto-monnaies en termes de volume de transactions.
  • Conformité mondiale : Bitget Exchange a obtenu des licences du Canada, de l’Australie et des États-Unis. Cette bourse dispose de normes réglementaires solides et a été cotée sur CoinGecko et CMC.
  • Frais de négociation réduits : Bitget facture 0,1 % pour toute transaction sur le marché au comptant effectuée par les preneurs et les fabricants. Ces frais sont réduits à 0,08 % si les frais sont payés avec le jeton natif de Bitget, le BGB.
  • Une sécurité optimale : Bitget protège les actifs des investisseurs dans des portefeuilles froids et chauds séparés. Selon son site Web, il a obtenu 12 notes A+ chez SSL Labs. Les investisseurs peuvent activer l’authentification à deux facteurs avant d’être autorisés à déposer de l’argent dans l’échange de crypto-monnaies.
  • Jeton Bitget : Un utilisateur peut utiliser les jetons BGB pour régler les frais de transaction et bénéficier d’une réduction de 20 % sur les frais et de 15 % sur les opérations à terme. Au total, le montant émis des jetons BGB est de 2 000 000 000. Les détenteurs de BGB bénéficient de multiples avantages liés à la détention et à la négociation des jetons BGB.

Comment s’inscrire sur Bitget

Pour s’inscrire sur l’exchange bitget, rien de plus simple, 2 minutes vont vous suffire, il suffit de se rendre sur ce lien , renseigner son adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe (pensez à le stocker dans un endroit sécurisé) , vous allez ensuite recevoir un code temporaire a renseigner pour finaliser la création de votre compte et voilà vous êtes sur bitget !

Comment faire son premier dépôt

Une fois connecté sur votre compte bitget, il faut vous rendre “Asset” en haut à droite puis cliquer sur “Deposit”

Vous aurez un choix large de crypto-monnaie disponible pour le dépôt ou le retrait (Attention les frais varient en fonction de la blockchain choisie pour le dépôt).

À partir de là, vous pouvez choisir une crypto parmi leur vaste sélection. Après avoir sélectionné, vous serez invité à entrer l’adresse de votre portefeuille pour la crypto que vous prévoyez d’envoyer. Remplissez les informations requises et soumettez-les pour terminer votre dépôt.

Comment acheter des crypto sur Bitget

Maintenant, passons à l’achat de crypto sur Bitget.

Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur “Buy Crypto” où que vous soyez sur le site. Le bouton est situé tout en haut de la page, en plein centre. Cliquez dessus. Vous verrez une barre déroulante avec trois options. Cliquez sur “Third Party payment”.

Ensuite, une page se chargera, offrant plusieurs options pour acheter des crypto-monnaies sur Bitget. L’exchange utilise trois sociétés tierces différentes pour faciliter les paiements via les fournisseurs de cartes de crédit, et soit Apple ou Google Pay.

Chaque fournisseur offre plus ou moins les mêmes options, mais il peut y avoir des restrictions territoriales en fonction de votre lieu de résidence. Choisissez le fournisseur qui vous convient le mieux.

Ensuite, vous serez invité à saisir vos informations. Si vous choisissez l’un des fournisseurs Apple Pay ou Google Pay, vos informations seront préremplies si vous utilisez déjà l’un de ces services.

Retrait sur Bitget

Pour l’instant, Bitget ne propose que des retraits vers des adresses crypto. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser une banque.

Pour effectuer un retrait vers une adresse crypto, cliquez sur “Withdraw” sur la même page que celle où vous effectuez vos dépôts. Il est situé juste en dessous du bouton “Dépôt”.

Si vous avez de l’expérience avec les exchanges crypto, vous remarquerez que le processus de retrait de Bitget est assez familier. Vous devez fournir le nom de la chaîne et l’adresse du portefeuille dans lequel vous retirez votre crypto.

Voyons ce que signifie “Nom de la chaîne”. Si vous avez un portefeuille Ethereum standard, par exemple, vous sélectionnerez le réseau Ethereum. Les choses se compliquent un peu si vous sélectionnez des crypto-monnaies disponibles sur plusieurs chaînes. C’est le cas des stablecoins. Prenez l’USDT par exemple. Il est disponible sur de nombreux réseaux : Ethereum, BNB Chain, et même Tron.

Si vous utilisez un porte-monnaie USDT disponible sur une chaîne comme BSC, sélectionnez le nom de la chaîne comme BSC, puis saisissez l’adresse du porte-monnaie. Avant d’effectuer un retrait, assurez-vous de savoir quelle chaîne votre portefeuille utilise, car elle diffère d’un portefeuille à l’autre.

Faire son premier trade en Spot sur Bitget

Passons maintenant au trading sur Bitget. Le fonctionnement de Bitget est similaire à celui de la majorité des exchanges : chaque type de trading génère un compte de trading lié à votre compte bitget : vous devez effectuer un dépôt sur votre compte ” Spot “, ” P2P ” ou ” Futures ” afin de pouvoir trader des crypto-monnaies. Pour ce guide, nous allons nous concentrer sur le compte Spot.

Accédez à votre compte spot à partir de la section “Assets”. Vous pouvez le trouver là où vous déposez et retirez. Il se trouve directement au-dessus de “Dépôt”. Une fois là, vous verrez les options “Spot”, “Compte P2P”, ou “Futures”. Assurez-vous que vous avez sélectionné “Compte Spot”.

Ici, vous verrez une option pour les différentes crypto-monnaies que vous pouvez acheter ou vendre sur Bitget. Sélectionnez la crypto que vous avez. Pour cet exemple, utilisons BTC. Sélectionnez-la. Ensuite, vous cliquez sur “Transférer” à l’extrême droite de la page. Là, vous serez invité à transférer les BTC que vous avez soit déposés sur votre compte, soit achetés avec un tiers, vers votre compte spot. Le transfert est instantané.

Maintenant, faisons le premier trade Allez en haut de la page et cliquez sur “Spot trading”. Vous le verrez dans le coin supérieur gauche de la page, à côté de “Futures”.

Une fois sur la page Spot, vous verrez que Bitget utilise un modèle assez classique des exchanges, mais modernisé en une belle interface . Cela vous sera familier si vous avez utilisé Binance ou KuCoin dans le passé.

Ici, vous pouvez choisir parmi toutes sortes de paires  et choisir entre les ordres à cours limités et les ordres au marché.  Il ne vous reste plus qu’à choisir la crypto à trader, la quantité à acheter et le type d’ordre à passer.

Le trading poussé ou les futures et les options sur bitget feront l’objet d’un prochain guide.

Le copy-trading sur bitget

Le copytrading est unique à Bitget. Il fonctionne de la même manière que les robots de trading de KuCoin, sauf qu’il copie spécifiquement les traders les plus performants.

Cependant, il est important de noter que même les meilleurs traders peuvent se tromper. Sans oublier qu’ils utilisent souvent de l’argent qu’ils peuvent se permettre de perdre (enfin on espère) . L’utilisation de cette fonction ne garantit pas le succès. Néanmoins, il s’agit d’une fonction amusante qui, si elle est utilisée avec prudence, peut produire des résultats.

 

les avantages du Bitget Token

Bitget Token (symbole ticker BGB) fonctionne de la même manière que d’autres jetons d’exchange comme BNB pour Binance. Lorsque vous détenez des BGB, vos frais de transaction peuvent provenir de votre réserve de BGB. Pour ce faire, assurez-vous de cocher la case “Les frais de transaction seront réduits de 20 % par le paiement de BGB.”

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️