Accueil » Il ne reste plus que 2 millions de bitcoin à miner !

Il ne reste plus que 2 millions de bitcoin à miner !

Décodons ce que "19 millions de BTC en circulation" signifie pour les investisseurs.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Le 19 millionième Bitcoin  (fiou..) vient d’être miné, ce qui laisse moins de deux millions de BTC que les mineurs peuvent encore mettre en circulation. Le réseau Bitcoin va atteindre la limite d’approvisionnement de 21 millions et ne créera plus jamais de nouveaux bitcoins. comme le voulait son/ses créateur(s) Satoshi Nakamoto dans le Whitepaper du Bitcoin.

la valeur du bitcoin a été multipliée par un million en une décennie. L’offre limitée en fait une denrée rare et peut contribuer à augmenter son prix à l’avenir.

19 de faits, plus que 2 à faire !

Le 1er avril 2022, le réseau Bitcoin a franchi une étape importante après que les registres ont montré que 19 millions de Bitcoin ont été miné. Cependant, avec dix-neuf millions de bitcoins en circulation, deux millions de bitcoins restent en dehors du cercle de circulation.

Cela s’est produit au niveau du bloc 730000, miné par la pool de Binance, différents amateurs de crypto-monnaies se sont rendus sur les réseaux sociaux pour célébrer cette occasion.

Le Halving approche

En plus de cela, une autre étape importante pour le BTC est le Halving. La plupart des investisseurs prédisent que la valeur du Bitcoin augmentera et croîtra plus rapidement entre aujourd’hui et son 4ém Halving qui aura lieu en 2024.

Une offre réduite avec une demande soutenue entraîne des prix plus élevés. Sachant que le Halving réduit l’approvisionnement en nouveaux bitcoin et qu’en général la demande reste soutenue. Le Halving coïncide aux cours les plus importants que le Bitcoin ait connus.

Performances historiques et résultats des trois premières Halving.

Le Halving du Bitcoin est programmé en blocs, et non en date. Il se produit tous les 210000 blocs. celui de 2020 a eu lieu au niveau du bloc 630000. Le Halving 2024 se produira sur le bloc 840000. La récompense serait encore réduite de 6,25 BTC à 3,125 BTC.

Un sentiment d’optimisme a été perçu au niveau du marché. En fait, le BTC a dépassé la barre des 46 000 dollars avec une nouvelle hausse de 5 % en 24 heures, au moment de la rédaction de l’article.

Selon les informations d’IntoTheBlock, les investisseurs à long terme détenaient un montant record de près de 12 millions.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️