Accueil » Instagram de Meta prend en charge les NFT d’Ethereum, Polygon, Solana et Flow

Instagram de Meta prend en charge les NFT d’Ethereum, Polygon, Solana et Flow

Le géant des réseaux sociaux ne facturera pas les utilisateurs pour la présentation de leurs œuvres d'art et NFT.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Les NFT de certains blockchain les plus populaires  arrivent sur Instagram avec l’annonce d’un pilote dès ce  lundi.

Meta, le groupe américain derrière Facebook, WhatsApp et Instagram, continue de négocier son virage vers le metaverse. Sous l’impulsion de Mark Zuckerberg, PDG et fondateur de la firme, Meta investit des sommes colossales dans le metaverse, cet univers numérique accessible en réalité virtuelle et augmentée.

Instagram  prévoit des intégrations de jetons non fongibles (NFT) pour Ethereum, Polygon, Solana et Flow. Ces réseaux accueillent la grande majorité des échanges d’objets de collection numériques, Ethereum avec BAYC  et CryptoPunks étant en tête en termes de capitalisation boursière.

La fonctionnalité en version beta pour l’instant, mettra en vedette un petit groupe d’aficionados de NFT basés aux États-Unis. Il n’a pas été immédiatement clair si Instagram prendrait en charge les NFT des quatre chaînes au lancement.

Instagram a l’intention de prendre en charge les wallet de crypto-monnaies largement utilisés, tels que MetaMask ou Phantom. En branchant leurs wallet, les utilisateurs pourront prouver la propriété des NFT, les mettre en valeur sur leurs profils et taguer les créateurs qui les ont réalisés.

Instagram n’a pas prévu de facturer les utilisateurs pour la publication et le partage des NFT, comme Twitter l’a fait initialement pour ses photos de profil hexagonales NFT en janvier 2022.

Cette décision est probablement synonyme de nouvelle visibilité culturelle pour les NFT. Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, dont beaucoup utilisent la plateforme pour promouvoir et commercialiser leur art.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a évoqué cette initiative en mars, sans donner beaucoup de détails.
Le Financial Times a précédemment rapporté que Meta suivrait son projet pilote NFT sur Instagram avec des options de frappe de monnaie et d’adhésion à des groupes sur Facebook.

Cette intégration montre une certains banalisation des NFT et aidera sans doute dans l’adoptions de cette technologie par le grand publique.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️