Instagram prêt à intégrer les NFT ? Le réseau social vient d’annoncer l’arrivée très prochaine des NFT sur la plateforme. Afin d’accompagner le développement de son métavers, le groupe, Meta de Mark Zuckerberg se tourne progressivement vers les actifs numériques certifiés sur la blockchain.
Les NFT continuent de se répandre sur le web, effet de mode ou réelle utilité ?
Malgré les réticences affichées par de nombreux utilisateurs de la plateforme, Mark Zuckerberg, PDG et fondateur du groupe Meta (ex-Facebook), vient d’officialiser l’arrivée des NFT sur Instagram.
“Nous travaillons à introduire les NFT sur Instagram à court terme”, a déclare M. Zuckerberg au magazine “Engadget”.
Le milliardaire a précisé la roadmap de déploiement en ajoutant que les NFT seront disponibles sur le réseau social au cours des prochains mois.
Des NFT dans le futur métavers d’Instagram
Le réseau avait déjà affiché son intérêt pour le secteur des NFT l’année dernière, à l’époque, Adam Mosseri, responsable du réseau social, avait affirmé que ses équipes exploraient l’usage des NFT.
On se souvient que Meta avait soulevé l’idée d’intégrer les NFT à son wallet numérique en cours de test dans plusieurs pays, le dénommé Novi.
“Je ne suis pas prêt à annoncer exactement ce que cela va être aujourd’hui. Mais au cours des prochains mois, il y aura la possibilité d’ajouter certains de vos NFT”, déclare Mark Zuckerberg.
Dans un second temps, le réseau social pourrait permettre de minter directement ses NFT depuis son interface. Nous savons aujourd’hui que les NFT vont jouer un rôle prépondérant dans l’essor du métavers. Mais le PDG tempère et précise qu’il y a je cite “des tas de choses techniques qui doivent être réglées avant que ça ne puisse vraiment se mettre en place”.
Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir ce que Meta sortira de ses laboratoires d’ici quelques mois, mais clairement la fièvre des NFT n’est pas prête de redescendre.