Accueil » La Banque centrale du Kazakhstan utilisera la chaîne BNB pour sa CBDC

La Banque centrale du Kazakhstan utilisera la chaîne BNB pour sa CBDC

Binance continue sa tournée mondiale de promotion de la Binance Smart Chain

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Au cours des deux derniers mois, l’industrie de la crypto-monnaie a vu Binance faire les gros titres aux côtés du Kazakhstan. Le pays a été vu accueillant la bourse de crypto-monnaie à bras ouverts. Plus récemment, l’exchange de crypto a réussi à acquérir une licence pour opérer dans la région. En plus de cela, le PDG de la bourse, Changpeng Zhao,dit CZ, a révélé que le pays allait tester l’intégration de sa CBDC sur la chaîne BNB.

Dans une récente discussion sur Twitter, le PDG de Binance, CZ, a souligné que la bourse avait proposé le concept de la chaîne BNB avant la National Bank of Kazakhstan . L’idée d’intégrer le Tenge numérique à la BNB Chain a fait surface.

 

“J’attends avec impatience que la NBK prépare des cas d’utilisation de la CBDC pour voir comment ils pourraient être intégrés à la #BNB Chain afin de combler le fossé entre la banque traditionnelle et l’écosystème cryptographique.”
CZ, PDG de Binance 

Il convient de noter que le gouvernement du Kazakhstan et la banque centrale travaillent au déploiement de leur propre CBDC depuis un certain temps. La NKB avait précédemment indiqué qu’elle lancerait le Tenge numérique à la fin de 2022.

CZ a également souligné que, plus récemment, la NKB a mené un “pilote de CBDC dans un environnement contrôlé et avec de vrais consommateurs et commerçants.

Binance s’empare de la scène crypto kazakh

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Binance a été vu en train de poser les bases pour prendre le contrôle du marché crypto kazakh. Alors que la bourse a déjà obtenu des licences pour opérer dans la région, Binance devrait aider la nation à réglementer le marché. À la suite d’un protocole d’accord signé précédemment, la société a l’intention d’aider le pays à formuler des réglementations régissant les crypto-monnaies.

La société a récemment signé un autre protocole d’accord avec l’Agence de la République du Kazakhstan pour la surveillance financière. Grâce à ce protocole, la bourse devrait aider le gouvernement à identifier et à filtrer les crypto-monnaies obtenues illégalement.

Maintenant, avec le soutien de la bourse vis à vis des CBDC au Kazakhstan, Binance est susceptible d’être intouchable.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️