Accueil » La Banque Suisse, SEBA, lance un service de garde institutionnel pour les NFTs

La Banque Suisse, SEBA, lance un service de garde institutionnel pour les NFTs

Après avoir lancé son service de garde, les investisseurs institutionnels pourront désormais détenir leurs NFTs CryptoPunks et Bored Apes auprès de la SEBA Bank.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

La banque SEBA, une banque suisse favorable aux crypto-monnaies, a ajouté une solution de garde de NFT qui donne aux clients la possibilité de détenir des NFT bien connus sans gérer eux-mêmes les clés privées.

Le groupe permettra aux clients de stocker tout jeton non fongible (NFT) basé sur Ethereum, ce qui inclut des collections populaires comme Bored Apes et CryptoPunks.

“SEBA Bank est fière d’être la première banque réglementée à proposer la garde de NFT et nous pensons que dans les années à venir, les actifs numériques, y compris les NFT, gagneront en adoption et seront de plus en plus acceptés même par les opérateurs financiers traditionnels”

Bien que le marché des NFT soit en déclin par rapport à son pic de fin 2021 et de janvier de cette année, les actifs continuent d’attirer les acheteurs. Les ventes mensuelles, par exemple, ont atteint 947 millions de dollars le mois dernier.

SEBA cherche à cibler spécifiquement la partie du marché dite “bluechips“, c’est-à-dire les collections NFT les plus connues et qui ont constamment maintenu une valeur marchande élevée, comme CryptoPunks, Bored Apes, et CloneX.

Bien que les volumes d’échange des “bluechips” aient chuté au troisième trimestre de cette année, selon les données de DappRadar, leur valeur est restée stable.

Le prix plancher des 11 principales collections dites “bluechips” a même résisté à la crise de liquidité provoquée par l’effondrement de Terra. Le prix plancher est le prix le plus bas pour un NFT dans une collection.

“De nombreux investisseurs qui détenaient des NFT ont continué à rester sur le marché en faisant preuve de conviction malgré la baisse du marché”

Le service de garde est une réponse à l’augmentation du nombre d’investisseurs institutionnels qui s’intéressent à l’espace NFT. Les participants au marché plus exigeants ont également besoin d’un dépositaire réglementé pour garantir “la sécurité et l’intégrité des NFT”, a ajouté le représentant.

Dans un premier temps, l’offre de garde est ouverte aux clients existants et nouveaux de SEBA. Tous les clients doivent être des investisseurs institutionnels ou professionnels.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️