Accueil » La blockchain pourrait être l’avenir d’Hollywood, selon le PDG de WarnerMedia

La blockchain pourrait être l’avenir d’Hollywood, selon le PDG de WarnerMedia

Jason Kilar pense que la technologie blockchain pourrait être intégrée à Hollywood de la même manière que la vague du DVD dans les années 90.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

jason Kilar – directeur général de WarnerMedia qui se prépare à quitter l’entreprise – a soutenu que l’avenir d’Hollywood se trouve dans la technologie blockchain. Selon lui, l’épine dorsale de l’industrie des crypto-monnaies pourrait également présenter de nouvelles formes de financement.

Blockchain : une “vague potentielle” à venir à Hollywood

Le secteur des crypto-monnaies, et plus particulièrement la technologie blockchain, a trouvé un autre partisan en la personne de l’homme d’affaires américain – Jason Kilar. Dans une interview récente, l’actuel PDG de WarnerMedia a déclaré que la technologie blockchain  pourrait transformer l’industrie du divertissement. Il s’attend également à ce que le processus d’acquisition de jetons non fongibles (NFT) devienne plus simple.

Jason Kilar a comparé les progrès de la technologie blockchain et son potentiel à Hollywood à la vague du DVD dans les années 90 :

“Je pense que ça va être une vague potentielle qui va arriver à Hollywood, de la même manière que la vague du DVD est arrivée à Hollywood dans les années 90. Évidemment, cela a changé le destin économique de beaucoup de ces sociétés.”

L’Américain a une longue expérience de la technologie numérique et de la promotion de son accélération. Il a occupé un poste de direction chez le géant du commerce électronique Amazon de 1997 à 2006. En 2007, il a participé à la fondation de la société de streaming Hulu, dont il est finalement devenu le PDG.

En mai 2020, Kilar a été nommé directeur général de WarnerMedia. Au cours des années suivantes, l’industrie cinématographique a été considérablement affectée par la fermeture des salles de cinéma. Ainsi que  la montée en flèche de la concurrence en ligne en raison de la pandémie de COVID-19. Au début du mois, il a annoncé qu’il se retirait de son rôle de PDG face à la fusion bientôt achevée de WarnerMedia et Discovery, Inc.

 

Adrian Grenier d’Entourage optimiste en ce qui concerne les crypto.

Un autre (ancien) membre de l’industrie cinématographique hollywoodienne qui a affiché sa position pro-crypto est Adrian Grenier. La star de la série télévisée “Entourage” a affirmé que les actifs numériques peuvent “réparer un grand nombre de systèmes qui ne fonctionnent pas actuellement, et qui sont très coûteux dans tous les secteurs.”

Il s’est également opposé aux détracteurs du minage du bitcoin, affirmant que “la crypto n’est pas seulement une chose qui utilise de l’énergie.” Selon lui, la classe d’actifs pourrait transformer de nombreux secteurs en les rendant plus efficaces. “Si vous regardez le bénéfice net global, je pense que c’est un bénéfice positif”, a-t-il affirmé.

L’année dernière, M. Grenier a prédit que le bitcoin pourrait remplacer les monnaies fiduciaires comme le dollar américain :

“Vous allez voir le taux d’adoption augmenter de façon exponentielle au fil du temps, mais vous allez aussi voir le bitcoin comme le futur dollar.”

Vers une accélération de l’adoption du Bitcoin ?

les choses s’accélèrent pour le Bitcoin ces derniers temps, l’adoption massive est en marche avec notamment l’annonce du BTC comme monnaie officielle par le Salvador ou plus récemment Madère . 

Les grandes entreprises adoptent rapidement les crypto-monnaie et son écosystème sous-jacent comme le metaverse ou les NFT. Par exemple le bitcoin pourrait bientôt être accepté par McDonald’s et Walmart.

Il faut dire qu’il ne reste plus que 2 millions de bitcoin à miner, la  ruée vers l’or Bitcoin ne fait que commencer!

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️