Accueil » La maison mère de TikTok veut aussi son Metaverse !

La maison mère de TikTok veut aussi son Metaverse !

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Alors que de nombreuses multinationales occidentales de la technologie, menée par Meta cheval de guerre de M.Zuckerberg, sont à l’avant-garde du metaverse, ByteDance, la société mère de TikTok, le réseau social le plus hypé du moment,  s’efforce d’accroître son influence sur cet écosystème naissant à l’Est.

ByteDance s’est fait connaître en novembre dernier en rachetant Pico, un fabricant de matériel de réalité étendue et virtuelle (XR/VR), afin de faire avancer son projet. Depuis cette acquisition, ByteDance a repoussé les frontières de son agenda en cherchant sans cesse à introduire de nouveaux contenus et autres ressources dont elle aura besoin pour contrôler son metaverse.

Les protocoles blockchain sont également dans la course pour contrôler ce que le metaverse va devenir dans les dix prochaines années, l’approche de ByteDance s’apprête à être plus centralisée, ce qui présente des similitudes avec le plan d’attaque lancé par Meta.

Bien que les startups de la blockchain brandissent des codes open-source pour leurs innovations, les multinationales de la technologie qui poussent à l’adoption du metaverse déposent des brevets et des marques qui leur donneront un avantage concurrentiel sur les autres acteurs de l’espace : premiers arrivés premiers servis !

Bien que beaucoup puissent juger que ByteDance est à la traîne derrière Meta en sur le plan technologique, la société a des poches profondes et est déjà une société de divertissement, une ressource qu’elle peut facilement faire pencher en sa faveur.

Le Metaverse est à la mode chez les grandes marques

Puisque ce phénomène est en train de devenir un élément crucial pour l’avenir des interactions sociales, un certain nombre de marques mondiales dans les domaines de la technologie, de la mode et même de la banque explorent maintenant les possibilités d’intégrer des solutions liées au métavers pour le bénéfice de leurs clients, ainsi Guerlain, Acura, et même Mc Donald’s et Nissan se sont aussi lancés dans l’aventure metaverse.

Comme on peut le constater, les différentes industries continuent à s’intéresser de plus en plus à la prochaine frontière de l’internet et sont prêtes à y mettre de sérieux fonds ! 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️