Accueil » La Metaverse, une révolution virtuelle selon McKinsey

La Metaverse, une révolution virtuelle selon McKinsey

Le Metaverse pourrait créer jusqu'à 5 trillions de dollars de valeur en 2030 selon un récent rapport McKinsey

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

La réussite du Metaverse dépendra d’une attention accrue sur la maximisation de l’expérience humaine visant à offrir des expériences positives aux consommateurs, aux utilisateurs finaux et aux citoyens.

En 2022, le marché baissier a entraîné un certain refroidissement de l’excitation autour des sous-écosystèmes crypto en devenir tels que les NFT. Cependant, le Metaverse reste bien positionnée pour une disruption à long terme. Compte tenu des nombreux cas d’utilisation axés sur les consommateurs et les entreprises auxquels le Metaverse pourrait répondre, un rapport de McKinsey & Company met en avant le potentiel de cette technologie de générer jusqu’à 5 trillions de dollars de valeur en 2030.

Pour que le Metaverse atteigne son plein potentiel, le rapport met en avant la nécessité de quatre technologies facilitatrices : les dispositifs (AR/RV, capteurs, haptiques et périphériques), l’interopérabilité et les normes ouvertes, les plates-formes facilitatrices et les outils de développement. Cependant, la réussite du Metaverse est pesée par une attention accrue sur la maximisation de l’expérience humaine visant à offrir des expériences positives aux consommateurs, aux utilisateurs finaux et aux citoyens.

Jusqu’à présent, les initiatives de Metaverse autour du marketing, de l’apprentissage et des réunions virtuelles ont connu les niveaux d’adoption les plus élevés dans divers secteurs. Cependant, la majorité des initiatives autour du Metaverse ont connu une adoption faible à moyenne, selon un sondage de avril 2022 auprès de dirigeants d’entreprise mené par McKinsey.

Selon McKinsey, “le Metaverse est tout simplement trop importante pour être ignorée” et met en avant l’impact qu’elle peut avoir sur la vie commerciale et personnelle. McKinsey a estimé qu’en 2030, plus de 50% des événements en direct pourraient être organisés dans les Metaverses, générant potentiellement jusqu’à 5 trillions de dollars de valeur.

Le Metaverse est bien positionnée pour accueillir les romantiques modernes, car un tiers des célibataires sondés ont montré de l’intérêt pour les rendez-vous virtuels. Selon un récent sondage mené par Dating.com, une plateforme de matchmaking en ligne :

Avec les avancées de la technologie des applications de rencontre et du Metaverse, de plus en plus de célibataires sont ouverts à la création de liens qui couvent différentes villes, pays et même continents“.

Metaverse

Le Metaverse pourrait également avoir un impact significatif sur les secteurs de l’éducation et de la santé.

Selon le rapport, le Metaverse pourrait être utilisée pour offrir une éducation à distance de qualité supérieure et pour permettre aux professionnels de la santé de mieux diagnostiquer et de traiter les patients à distance.

En outre, le Metaverse pourrait également être utilisée pour créer de nouvelles expériences de divertissement immersives, telles que des concerts ou des festivals en ligne.

Cependant, pour atteindre son plein potentiel, le Metaverse devra faire face à plusieurs défis.

Parmi ces défis figurent la nécessité de développer des normes et des réglementations pour garantir la sécurité et la confidentialité des utilisateurs, ainsi que la création de modèles économiques viables pour les entreprises.

En conclusion, le Metaverse a le potentiel de créer une valeur considérable d’ici 2030, en offrant de nouvelles expériences pour les consommateurs et en ouvrant de nouvelles opportunités pour les entreprises. Cependant, pour atteindre son plein potentiel, le Metaverse devra relever plusieurs défis et continuer à se concentrer sur la maximisation de l’expérience humaine.

>>Voir notre article : C’est quoi le Metaverse ?<<

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️