Accueil » La mise à niveau “Vasil” de Cardano est enfin terminée

La mise à niveau “Vasil” de Cardano est enfin terminée

La mise à niveau "Vasil" de Cardano est terminée. Cette mise à niveau très attendue permettra d'accroître la capacité du réseau, d'augmenter le débit et de réduire les coûts de transaction sur la plateforme blockchain de preuve d'enjeu, évaluée par les pairs.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Le hard fork Vasil nous rapproche de cet objectif en améliorant les caractéristiques fondamentales de Cardano, en renforçant la capacité de la technologie à transformer nos systèmes financiers et sociaux traditionnels et, en fin de compte, en faisant progresser l’autonomisation économique décentralisée“,

 

Voici les mots de Frederik Gregaard, PDG de la Fondation Cardano.

Le hard fork appelé “Vasil” est axé sur l’optimisation, l’évolutivité et l’interopérabilité. Il fait partie de l’ère Basho de Cardano, l’une des phases de développement critiques de la feuille de route du projet.

Pendant la mise à niveau, Vasil n’a nécessité aucune action de la part des détenteurs réguliers d’ADA utilisant Cardano pour les transactions et les dApps, car la transition s’est déroulée en coulisses.

La mise à niveau était initialement prévue pour juin, mais la mise à niveau reportée a également activé les améliorations Plutus v2 apportées aux contrats intelligents de la blockchain Cardano.

La mise à niveau Vasil a rapproché la plateforme blockchain des capacités d’Ethereum, la plus grande plateforme de contrats intelligents. Elle ouvre en outre la voie aux projets Cardano DeFi actuels et nouveaux pour créer des applications plus puissantes, plus efficaces et plus rentables.

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a déclaré :

(Nous) savions qu’avec le temps, nous pourrions arriver à ce qu’Ethereum a fait, mais nous avons compris qu’il fallait une feuille de route pour y arriver

La date de la mise à niveau a été arrêtée plus tôt en septembre par la société de recherche et de développement spécialisée dans Cardano, Input Output Global (IOG). La décision a été prise après l’achèvement des indicateurs de masse critique requis et l’obtention de l’assurance des opérateurs de staking pool, des bourses et des communautés dApp qu’ils étaient prêts pour Vasil.

Cette mise à niveau Vasil a été réalisée en collaboration avec des personnes de tout l’écosystème Cardano, de l’équipe de développement de base, de la Fondation Cardano, d’IOG, d’Emurgo et de la communauté Cardano au sens large, par le biais de propositions d’amélioration technique de la blockchain Cardano (CIP).

Cardano a déclaré que la mise à niveau promet des fonctionnalités, des performances et une évolutivité accrues. Les nouvelles capacités de Vasil seront disponibles sur le réseau principal dès aujourd’hui aux alentours de minuit (heures française).

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️