Accueil » La plateforme nigériane de transfert de fonds par blockchain Afriex lève 10 millions de dollars.

La plateforme nigériane de transfert de fonds par blockchain Afriex lève 10 millions de dollars.

La startup fintech nigériane Afriex a clôturé un tour de table de série A de 10 millions de dollars pour une valorisation totale de 60 millions de dollars.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Afriex a levé un total de 1,3 million de dollars de financement au cours de trois tours de table d’amorçage. Les investisseurs de ce financement de série A, dont Sequoia Capital China et Dragonfly Capital, Golden Tree Capital, Stellar Foundation et Excellent Capital.

Tope Alabi, cofondateur et PDG d’Afriex, souhaite qu’Afriex fournisse un endroit où les gens en Afrique peuvent garder leur argent.

“Nous construisons ce réseau d’institutions financières connectées, nous avons construit des rampes d’accès pour les banques nigérianes locales et des rampes d’accès pour les échanges de devises locales.Nous construisons ce maillage web3 d’institutions financières qui pourrait presque devenir quelque chose comme la prochaine Visa.” S’est exprimé Tope Alabi. 

Afriex, a été fondée en 2019, c’est une plateforme pionnière qui permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent à n’importe qui dans le monde en utilisant des stablecoins pour offrir le service de transfert de fonds le plus rapide et le moins cher dans plus de 30 pays du monde. La société fournit des services au Nigeria et s’étend ensuite à d’autres pays africains comme l’Ouganda, le Kenya et le Ghana.

Bien que le volume actuel des transactions d’Afriex ne soit que d’environ 5 millions de dollars par rapport à d’autres sociétés de transfert de fonds financiers tels que Wise, qui transfère en moyenne 5 milliards de dollars par mois, la croissance des clients est positive et rapide au cours des six derniers mois. Depuis 2018, la base de clients a été multipliée par 5.

Rappelons que le ministère des Finances du Nigeria a collaboré avec la Securities and Exchange Commission (SEC), afin de fournir un nouvel environnement réglementaire pour stimuler l’adoption dans l’espace blockchain et crypto dans le pays.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️