Accueil » La première version du code Bitcoin retrouvée ? 

La première version du code Bitcoin retrouvée ? 

Jim Blasko a pu découvrir des données brutes et des fichiers de Bitcoin v0.1, y compris des notations de Satoshi Nakamoto.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Jim Blasko a écrit sur Facebook début octobre qu’en piratant un navigateur sur la plateforme de développement de logiciels libres SourceForge, où Bitcoin a été enregistré en novembre 2008, il a découvert un code datant d’avant que Satoshi ne rende la crypto-monnaie publique. 

Des annotations personnelles de Satoshi comprenaient des remarques sur la raison pour laquelle Bitcoin utilisait la base SHA58.
Un passionné de cryptographie nommé Jim Blasko a affirmé avoir découvert la plus ancienne copie officielle connue du Bitcoin de Satoshi, qui a été mise en ligne en août 2009.

Il a également déclaré que le créateur de BTC a dû extraire un million de pièces pendant six mois parce que le bloc 20 000 n’arriverait pas avant le 22 juillet 2009 et que d’autres personnes, comme Hal Finney, extrayaient également des pièces.

Selon les deux liens SourceForge de Blasko, les notes personnelles de Satoshi comprenaient des questions sur la façon de traiter les erreurs à l’avenir et les raisons pour lesquelles le bitcoin utilisait la base-58 au lieu de l’encodage standard en base-64.

Après que Satoshi a publié le whitepaper bitcoin en 2008, le bloc Genesis, le premier bloc, a été extrait le 3 janvier 2009. 

De nombreuses personnes dans l’espace crypto continuent de spéculer sur l’identité de Satoshi, et on se souvient du créateur pseudonyme avec des statues, des papiers, des mèmes et des jetons non transférables.

Mais qui sont les fondateurs de Bitcoin ?

Satoshi Nakamoto, est ou sont les créateurs originaux de Bitcoin. La véritable identité de la personne ou de l’organisation qui se cache derrière ce pseudonyme est inconnue à ce jour.

Nakamoto a publié le whitepaper de Bitcoin le 31 octobre 2008, qui fournissait des instructions détaillées sur la façon dont une monnaie en ligne, de pair-à-pair, pourrait être utilisée. 

Il proposait d’utiliser un système qui serait plus tard appelé “blockchain” et qui consisterait en un registre décentralisé de transactions regroupées par lots (appelés “blocs”). Le système serait protégé par des algorithmes cryptographiques.

Nakamoto a miné le bloc genesis, le premier bloc du réseau Bitcoin, le 3 janvier 2009, deux mois plus tard, lançant ainsi la première crypto-monnaie au monde. 

La majorité des bitcoins ont été obtenus par minage, qui ne nécessitait que des appareils modérément puissants (tels que des PC) et des logiciels de minage au moment de son introduction.

Cependant, Gavin Andresen, qui est devenu plus tard le principal développeur de la Fondation Bitcoin, a reçu la clé d’alerte du réseau et le contrôle du dépôt de code de Nakamoto, qui était également l’auteur de la toute première implémentation de Bitcoin

En corrigeant les bogues et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, de nombreuses personnes ont apporté des améliorations au logiciel de la crypto-monnaie au fil du temps. Plus de 750 personnes ont contribué au code source de Bitcoin sur GitHub, dont Wladimir J. van der Laan, Marco Falke, Pieter Wuille, Gavin Andresen, Jonas Schnelli, etc.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️