Accueil » La Russie accepte le Bitcoin pour l’achat de matières premières

La Russie accepte le Bitcoin pour l’achat de matières premières

S'ils veulent du Bitcoin, nous ferons du commerce en bitcoin

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

La Russie est ouverte à l’acceptation du bitcoin pour ses exportations de ressources naturelles, a déclaré le président du comité de l’énergie du Congrès du pays, Pavel Zavalny, lors d’une conférence de presse jeudi 24 Mars 2022.

Ce dernier a expliqué que la Russie était disposée à accepter différentes devises pour ses exportations. A commencer par le gaz naturel, en fonction du mode de paiement préféré de l’acheteur. Toutefois, les conditions dépendront du statut du pays importateur en matière de relations étrangères avec la Russie.

« SI ÇA DOIT ÊTRE BITCOIN, ALORS ÇA SERA BITCOIN »

Lorsqu’il s’agit de nos pays “amis”, comme la Chine ou la Turquie, nous leur proposons depuis un certain temps de passer aux paiements en monnaies nationales, comme le rouble et le yuan. Avec la Turquie, cela peut être la livre Turque et le rouble. Il peut donc y avoir une variété de monnaies, et c’est une pratique standard. S’ils veulent du Bitcoin, nous ferons du commerce en Bitcoin“.

Pavel Zavalny : président du comité de l’énergie en Russie

Cette déclaration fait suite aux commentaires du président Vladimir Poutine, mercredi, exigeant que les pays “inamicaux” paient le gaz russe en roubles. Le message de Poutine était clair, mais il n’est pas certain que la Russie puisse modifier unilatéralement les contrats existants convenus en euros.”

Rouble, OR, Yuan… et Cryptos pour les matières premières !

Le fait que la Russie soit ouverte à l’acceptation du bitcoin change la donne, car l’année dernière, Poutine avait écarté cette possibilité lors d’une interview à l’événement Russian Energy Week à Moscou.

“Je crois qu’il a de la valeur”, avait alors déclaré Poutine en faisant référence au bitcoin. “Mais je ne crois pas qu’il puisse être utilisé dans le commerce du pétrole”.

La taille actuelle du marché du bitcoin et sa liquidité posent effectivement la question de savoir si la monnaie pourrait être largement utilisée par les pays dans le commerce international à l’heure actuelle.

Vers un système monétaire mondial sans État ?

Cependant, en étant ouverte à cette possibilité et en menant éventuellement des transactions pilotes avec les parties intéressées, la Russie pourrait ouvrir la voie à une tendance à venir où les nations choisissent d’effectuer des transactions dans un système monétaire mondial sans État.

Alors que le rouble a dégringolé ces derniers face à la devise US au lendemain des sanctions économiques imposées par les membres de l’OTAN et de l’union européenne, la monnaie russe rebondi après cette déclaration. le cours du Bitcoin en fait de même avec une hausse de 3.3% sur les 24h dernières heures, le bitcoin atteint 44000$.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️