Accueil » La Russie va créer son propre exchange de crypto-monnaies

La Russie va créer son propre exchange de crypto-monnaies

La Russie veux rivaliser avec Binance, Coinbase, Etc...

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Le processus d’établissement d’une bourse nationale de crypto-monnaies est actuellement travaillé par les législateurs en Russie, qui rédigent activement des amendements.

Il a été allégué que le ministère russe des Finances et la Banque centrale russe aident cette initiative à un certain titre. En ce qui concerne l’approche du gouvernement en matière de surveillance des crypto-monnaies au sein de la nation, ces deux organisations sont depuis longtemps en désaccord l’une avec l’autre.

La chambre basse du parlement russe est connue sous le nom de Douma. Le 23 novembre, les médias locaux ont rapporté que des membres de la Douma avaient participé à des conversations avec des acteurs du secteur pour proposer des révisions de la loi actuelle du pays sur les crypto-monnaies, intitulée “Réflexion sur les actifs financiers numériques“.

Les amendements, qui mettraient en place une base législative pour une bourse nationale, seraient d’abord portés à l’attention de la banque centrale du pays.

Anatoly Aksakov, le président du Comité des marchés financiers de la Douma, a fait une recommandation en juin selon laquelle une bourse nationale de crypto-monnaies en Russie pourrait être créée dans le cadre de la Bourse de Moscou. Les commentaires d’Aksakov ont été faits en référence à la Bourse de Moscou.

En septembre, la Bourse de Moscou a élaboré, au nom de la banque centrale, un projet de loi visant à permettre la négociation d’actifs financiers numériques. Cette loi vise à faciliter le commerce des actifs financiers numériques. L’objectif de cette mesure est de rendre possible le commerce des actifs financiers numériques.

Une mesure visant à légaliser le minage de crypto-monnaies ainsi que la vente de crypto-monnaies minées a été présentée à la Douma au début du mois. La loi légalise également la vente de crypto-monnaies qui ont été minées.
Cependant, les mineurs locaux seraient toujours autorisés à utiliser des plateformes situées dans d’autres pays, malgré le fait que la loi crée une plateforme russe pour la vente de crypto et mette en place une plateforme russe pour la vente de celles-ci.

Dans le second scénario, les transactions en question ne seraient pas soumises aux contrôles et règles en matière de devises en vigueur en Russie ; toutefois, elles devraient toujours être déclarées au service fiscal russe. Ce serait le cas même si elles ne seraient pas soumises aux contrôles et règles sur les devises.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️