Accueil » La solution mondiale de paiement Stripe intègre le paiement par USDC

La solution mondiale de paiement Stripe intègre le paiement par USDC

Circle ne tourne pas en rond !

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Le processeur de paiement en ligne Stripe annonce que les créateurs de contenus sur Twitter seront les premiers à pouvoir choisir d’être payés en stablecoin dollar $USDC.

Le PDG de Circle laisse entendre que le lancement de Stripe n’est que le premier indicateur vers de plus en plus d’applications qui pourront utiliser les cryptomonnaies.

Rémunérer les créateurs, les freelances, les vendeurs et les entrepreneurs individuels peut être un processus difficile pour les fans et les clients, en particulier en dehors des grands marchés, a déclaré Karan Sharma, chef de produit de Stripe, dans un billet de blog vendredi. Bien que l’aspect “réserve de valeur” des crypto-monnaies soit le plus mentionné, nous considérons que les possibilités d’accès au système financier global par tout individu est une perspective qui sera encore plus intéressante, a écrit Sharma.

Les paiements en crypto-monnaies seront ajoutés à Connect, la plateforme de paiement créée par Stripe en 2015. Les entreprises utilisent actuellement Connect pour envoyer de manière programmée des paiements à environ 70 pays dans des monnaies locales. Twitter utilise déjà Connect pour payer les créateurs par le biais de ses produits Ticketed Spaces et Super Follows. Selon la société, les paiements seront d’abord effectués en monnaie stable USDC via le réseau Polygon PoS (MATIC). Les gains des créateurs seront versés dans des portefeuilles compatibles avec Polygon, comme Metamask, Coinbase Wallet ou Rainbow Wallet et les créateurs pourront conserver leurs gains en USDC ou les convertir en monnaie locale.

Jeremy Allaire, le PDG de Circle – la société à l’origine de l’USDC – explique sur twitter l’énorme potentiel des monnaies numériques telles que l’USDC qui permettent à quiconque de recevoir facilement des paiements partout dans le monde.

Le fait que l’une des plus importantes sociétés de paiement au monde adopte USDC est un indicateur des choses à venir . Nous partageons leur projet de croissance de l’internet et du web3, et nous pensons que l’USDC va devenir un élément clé du commerce sur internet.”

Jeremy Allaire

Sharma a déclaré que Stripe prévoit d’ajouter des monnaies de paiement supplémentaires au fil du temps et cherche à soutenir les paiements cryptographiques dans plus de 120 pays d’ici la fin de l’année. Des partenariats ont été signés avec Blockchain.com, avec la plateforme d’enchères en ligne NFT Nifty Gateway, avec la société française Just Mining, et surtout avec l’exchange FTX dont les utilisateurs peuvent désormais acheter des cryptomonnaies par cartes ou virements bancaires directs via le réseau automatisé ACH.

Il est intéressant de se souvenir que Stripe était devenue la première grande société de paiement à prendre en charge les paiements en bitcoins en 2014, mais avait mis fin à son soutien à la crypto-monnaie en 2018. “Le bitcoin a évolué pour devenir plus adapté au fait d’être un actif qu’un moyen d’échange”, écrivait Stripe à l’époque.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️