Accueil » La ville de Shenzhen en chine va airdrop 30 millions de yuans numériques pour stimuler la consommation.

La ville de Shenzhen en chine va airdrop 30 millions de yuans numériques pour stimuler la consommation.

Le gouvernement chinois tente de relancer les dépenses de consommation, la politique du zéro COVID ayant dévasté les centres économiques du pays.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Apres qu’un tribunal de Shanghai ait reconnu le BTC comme propriété légale, voila maintenant un airdrop de Yuan numérique pour les habitants de Shenzhen.

Selon le média local Shanghai Securities News, la ville de Shenzhen va distribuer 30 millions de yuans chinois numériques (e-CNY) aux résidents locaux pour tenter de relancer les dépenses de consommation.

Ce Airdrop est une initiative conjointe de la ville de Shenzhen et de Meituan Dianping, la principale application chinoise de livraison de nourriture. Conformément aux instructions, les utilisateurs doivent d’abord se connecter à l’application Meituan, s’inscrire  puis recevoir les e-CNY dans le cadre d’un tirage au sort.

S’ils sont choisis, les e-CNY sont alors distribués aux utilisateurs et peuvent être dépensés dans plus de 15 000 terminaux marchands intégrés à l’application qui acceptent la monnaie numérique d’État. Auparavant, la Banque populaire de Chine avait identifié l’e-CNY comme un outil potentiel pour faire progresser les économies régionales et améliorer l’efficacité de certains services financiers. Parallèlement, des sources chez Meituan affirment que l’e-CNY joue un rôle essentiel dans la stimulation des dépenses et la revitalisation des entreprises locales. Shenzhen est aussi actuellement l’une des trois villes de Chine où les résidents peuvent payer les taxes et redevances municipales avec l’e-CNY.

Contrairement à de nombreux autres pays, la Chine applique rigoureusement la politique du zéro COVID, qui a entraîné la fermeture répétée d’entreprises non essentielles dans les grands centres financiers tels que Shanghai. Mercredi dernier, le Premier ministre chinois Li Keqiang a tenu une réunion d’urgence avec les hauts responsables du Parti communiste pour discuter des effets économiques dévastateurs de la politique COVID du pays. Dans un contexte de pénurie économique, 20 des 31 provinces chinoises ont mis en place des “incitations à la consommation”.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️