Accueil » Le bitcoin ne parvient pas à briser les 21K$, mais les “bears” restent timides

Le bitcoin ne parvient pas à briser les 21K$, mais les “bears” restent timides

L'incertitude plane...

par tryhard
2 mn de lecture 🕮

 

Les données sur les marges des contrats à terme BTC et des stablecoins montrent un manque d’appétit de la part des acheteurs, alors même que le bitcoin a gagné 7,5 % en une semaine, s’est redressé à la faveur des gains de 3,4 % enregistrés par le marché boursier américain le 28 octobre, l’indice S&P 500 atteignant son plus haut niveau en 44 jours. En septembre, l’indice de base des prix des dépenses personnelles de consommation aux États-Unis a augmenté de 0,5 % par rapport au mois précédent. D’autres nouvelles positives sont venues du géant technologique Apple, qui a fait état de faibles revenus liés à l’iPhone le 27 octobre, mais qui a battu les estimations de Wall Street concernant les bénéfices trimestriels et la marge.

Les données des contrats à terme sur le bitcoin montrent des acheteurs réticents

Les traders de détail évitent généralement les contrats à terme trimestriels en raison de leur différence de prix par rapport aux marchés au comptant. La prime des contrats à terme du bitcoin est restée inférieure à 2 % au cours des 30 derniers jours, signalant un manque total d’intérêt de la part des acheteurs à effet de levier. En un mot, les traders de produits dérivés sont loin d’être optimistes quant au prix du bitcoin, malgré le faible coût de l’ajout de positions haussières. Néanmoins, il faut également analyser les marchés de marge du BTC pour exclure les externalités propres à l’instrument à terme.

Les traders de produits dérivés ne sont pas disposés à placer des paris haussiers

Contrairement aux contrats à terme, l’équilibre entre les prêts sur marge et les ventes à découvert ne correspond pas nécessairement. Le moral des investisseurs a atteint un sommet le 13 octobre, lorsque le ratio a atteint 23,5, ce qui est rarement viable à long terme. À partir de ce moment-là, les traders d’OKX ont présenté une demande moindre pour emprunter du Tether, exclusivement utilisé pour parier sur la tendance haussière des prix. Il convient de souligner qu’aucun changement de sentiment n’a eu lieu malgré la hausse hebdomadaire de 7,5 % du bitcoin entre le 24 et le 31 octobre.

Un manque d’enthousiasme ne signifie pas une tendance baissière

Les données sur les produits dérivés montrent qu’il n’y a pas eu de demande de la part des acheteurs, même lorsque le bitcoin a flirté avec les 21 000 dollars le 29 octobre. Les données suggèrent que les traders qui s’attendent à ce que le bitcoin dépasse 21 000 $ à court terme seront probablement déçus. Cependant, sur une note positive, il n’y a eu aucun signe de confiance des “bears”, car les marchés à terme et les marchés de marge restent neutres à haussiers.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️