Accueil » le bitcoin pourrait bientôt être accepté par McDonald’s et Walmart.

le bitcoin pourrait bientôt être accepté par McDonald’s et Walmart.

le réseau Lightning ouvre la voie vers l'adoption massive.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Jack Mallers, fondateur de Zap, ramène le bitcoin à ses racines en annonçant que son portefeuille Lightning Network, Strike, s’est associé à Shopify, NCR et Blackhawk Network.

les plus grandes marques vont accepter le Bitcoin

Selon Mallers, tout site Web qui utilise les transactions par carte en ligne de Shopify peut désormais traiter les paiements en utilisant le Lightning Network de Bitcoin. Le partenariat est en direct dès maintenant et constitue une étape massive vers l’adoption massive de Bitcoin.

“Tout commerçant en ligne qui utilise Shopify peut accepter des paiements sans le réseau boomer 1949, le recevoir instantanément, cash final, sans intermédiaire ni frais de 3%”.

Au cours de la présentation, une diapositive est apparue énumérant certains des plus grands détaillants américains, notamment McDonald’s, Walmart, Home Depot et Best Buy. Selon leurs sites Web, Blackhawk et NCR desservent également Starbucks qui a récemment annoncé son attention de se lancer dans le metaverse ou encore  Chipotle, El Corte Ingles, Lowe’s, Staples, Woolworths et des milliers d’autres détaillants internationaux.

Nous devrons attendre plus de détails pour comprendre exactement quand et comment certains de ces détaillants commenceront à accepter les bitcoins. Cependant, Maller affirme que plus de 400 000 vitrines accepteront désormais les bitcoins via le Lightning Network.

L’adoption du Lightning Network

Au cours des dernières semaines, Robinhood, Kraken et Bitpay ont intégré le Lightning Network. C’est une solution de Layer 2 pour la blockchain Bitcoin qui utilise des contrats intelligents pour régler les paiements instantanément avec des frais minimes.

Il encourage l’utilisation du bitcoin comme monnaie numérique plutôt que de se concentrer uniquement sur sa fonction d’or numérique. L’accent a été mis sur le rôle du bitcoin comme couverture contre l’inflation et comme concurrent de l’or.

Le réseau Lightning permet au bitcoin de s’étendre et de concurrencer toutes les monnaies fiduciaires de la planète. Le règlement instantané des paiements avec des frais proches de 0 % est difficile à concurrencer. Maller vient d’annoncer une étape importante dans l’adoption des crypto-monnaies comme solution de paiement au quotidien. La présentation de Maller a reçu de nombreux soutiens, notamment celui de Jack Dorsey de Twitter.

Mallers était très critique à l’égard du système financier traditionnel et de son manque d’innovation :

“Il n’y a pas eu depuis 1949 un réseau de paiements supérieur qui nous permet d’innover, de miser sur l’inclusion financière, d’offrir des services moins chers et plus rapides. Mon grand-père utilisait la même technologie que moi. Ce n’est pas américain, c’est une connerie.”

Selon sa présentation, les détaillants pourront recevoir des bitcoins de la part de leurs clients et les convertir instantanément en monnaie fiduciaire, sans frais ni délais de traitement. La devise dans laquelle le détaillant souhaite régler ses paiements “n’a pas d’importance”, selon M. Mallers.

Le prix du bitcoin n’a pas encore réagi à cette nouvelle (42 500$) .  Pour de nombreux investisseurs, l’affaire est peut-être trop importante et trop belle pour être vraie. Une adoption de cette ampleur ne se fait généralement pas du jour au lendemain. Le bitcoin est-il enfin entré dans le courant dominant, ou les détaillants vont-ils créer une pression de vente extrême et durable sur le prix du bitcoin ?

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️