Accueil » Le Bitcoin reprend son souffle alors que la Fed annonce une hausse de 75 points des taux d’intérêt.

Le Bitcoin reprend son souffle alors que la Fed annonce une hausse de 75 points des taux d’intérêt.

La banque centrale marque une nouvelle hausse record des taux d'intérêt directeurs, faisant valser le cours du bitcoin ces derniers jours jusqu'aux 20 000$.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

La Réserve fédérale américaine a remonté ses taux d’intérêt de trois quarts de point ce mercredi à 20h. Le dernier resserrement de la politique monétaire américaine de cette ampleur remonte à 1994. La priorité absolue est d’enrayer la hausse des prix, qui continue de battre des records. Wall Street et le Bitcoin ont fortement rebondi après ces annonces.

Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin s’échange à 21 500 $. Il est  monté jusqu’à 22142$ à 18h aujourd’hui.

Le bitcoin a tendance à être volatil au moment où la Réserve fédérale annonce une décision sur les taux d’intérêt. Cependant, les véritables effets de l’annonce ne se font souvent sentir que quelques jours après celle-ci.

Le mois dernier, la Fed a annoncé une hausse des taux de 0,5 %, la plus élevée en 22 ans à l’époque. Le bitcoin a brièvement progressé après l’annonce, mais a chuté les jours suivants, parallèlement au marché boursier.

L’inverse pourrait être vrai pour cette hausse, cependant. Certains pensent que les marchés ont peut-être déjà intégré la hausse des taux après que l’inflation IPC ait été signalée à 8,6 % vendredi dernier.

Ce seul fait a laissé entendre que la banque centrale pourrait relever les taux plus rapidement que prévu, bien qu’elle ait exclu une hausse de 75 points lors de la réunion précédente.

Lors de la conférence de presse du Comité fédéral des marchés ouverts aujourd’hui, le président Jerome Powell a confirmé que la Fed continuerait à travailler “rapidement” pour faire baisser l’inflation.

Cela inclut la réduction de la taille du bilan de la Fed et la mise en œuvre d’autres hausses de taux de 75 points de base à l’avenir. Toutefois, les décisions seront prises “réunion par réunion”, des hausses de 50 points étant toujours envisagées pour le mois prochain.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️