Accueil » Le gouvernement sud-coréen investi dans le metaverse

Le gouvernement sud-coréen investi dans le metaverse

L'intérêt croissant de la Corée du Sud pour les technologies naissantes pourrait inciter d'autres pays à s'intéresser plus sérieusement à l'idée des metaverse.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

La Corée du Sud, une nation connue pour sa position stricte en matière de réglementation des crypto-monnaies, mise gros sur le metaverse. Le gouvernement va investir plus de 223,7 milliards de wons (177,1 millions de dollars) directement dans divers projets de metaverse.

La décision d’investir dans la technologie naissante des metaverse fait de la Corée du Sud l’un des premiers gouvernements à le faire. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme “Digital New Deal”, destiné à investir dans les technologies émergentes.

Ce programme est dirigé par le ministère des sciences et des technologies de l’information et de la communication du pays, sous la direction de Lim Hyesook qui  a qualifié le metaverse de “continent numérique inexploré au potentiel indéfini”, indiquant ainsi l’intérêt du gouvernement à être pionnier dans ce domaine.

Le fonds national sera d’abord utilisé pour construire une plateforme metaverse au niveau métropolitain qui permettra aux citoyens d’accéder virtuellement à divers programmes et services gouvernementaux.

L’investissement du gouvernement sud-coréen dans des projets metaverse pourrait inciter d’autres pays à suivre l’exemple.

Les rapports sur l’intérêt croissant du gouvernement sud-coréen pour les metaverse sont apparus pour la première fois en février, lorsque deux grands détaillants ont lancé l’intégration des metaverse et de l’intelligence artificielle sur leurs plateformes afin d’améliorer l’expérience client.

La Corée du Sud est connue pour être une nation technologiquement progressiste et elle a pris des mesures proactives pour promouvoir la technologie naissante de la blockchain. Elle a été l’un des premiers gouvernements à introduire des cas d’utilisation de la blockchain pour les bureaux gouvernementaux.

Séoul construit une méta-ville

Le 3 novembre 2021, le maire de Séoul, Oh Se-hoon, a proposé le plan “Vision Séoul 2030” (The Seoul Vision 2030), qui vise à faire de Séoul une ville de coexistence, un leader mondial, une ville sûre et une ville émotionnelle dans le futur. Le plan de base quinquennal du Yuan Cosmos Seoul fait partie de la vision de la ville future. Ce plan vise à améliorer la mobilité sociale des citoyens et à renforcer la compétitivité mondiale de Séoul. Actuellement, Séoul prévoit d’investir 3,9 milliards de wons (environ 21 millions de yuans) dans ce projet.

Selon le plan, l’écosystème du méta-univers de Séoul se déroule principalement en trois étapes, à savoir l’introduction (2022), l’expansion (2023-2024) et l’installation (2025-2026).

Séoul prévoit d’établir une plateforme performante appelée Yuan Cosmos Seoul dans la première phase de 2022, et de fournir des services dans les domaines de l’économie, de l’éducation et du tourisme, et d’achever la création de la plateforme avant la fin de l’année pour la présenter au public. À l’avenir, le gouvernement métropolitain de Séoul étendra également l’application de la plate-forme Metaverse à tous les domaines de la gestion municipale afin d’améliorer l’efficacité des fonctionnaires.

Le Metaverse  a suscité le plus grand engouement dans le monde de la crypto près les NFT. Toutes les grandes entreprises technologiques, que ce soit Facebook, Google ou même Apple, ont montré un grand intérêt pour ce concept. Facebook est allé jusqu’à changer son nom de marque en Meta.

Le metaverse a été l’un des principaux sujets de discussion lors du Forum économique mondial (WEF) 2022, qui s’est récemment achevé. Les experts ont prédit que le metaverse serait utile dans divers domaines, notamment dans les opérations médicales et de sauvetage, où il est parfois impossible pour les humains d’effectuer des tâches en personne, et où une installation de réalité virtuelle peut être d’une aide précieuse mais également pour la formation des soignants.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️