Accueil » le Nasdaq lance un exchange au Brésil dans trois mois

le Nasdaq lance un exchange au Brésil dans trois mois

Centralized 'Caliente' Exchange !

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

La société d’investissement brésilienne XP Incorporated sera le partenaire du Nasdaq pour la création de XTAGE, qui sera lancé au deuxième trimestre 2022 et sera entièrement intégré dans l’écosystème de XP Inc – la plus grande société de courtage d’investissement au Brésil avec plus de 3,5 millions de clients et 168 milliards de dollars d’actifs en garde.

XP a déclaré que l’échange offrira initialement l’achat et la vente de cryptomonnaies, avec l’intention que la plate-forme prenne ensuite en charge d’autres actifs numériques et des produits d’investissement basés sur les crypto actifs.

“La création de XTAGE représente une étape importante dans l’avancement du marché des actifs numériques et notre capacité à offrir aux investisseurs un meilleur accès à l’écosystème des actifs numériques. Grâce au partenariat technologique avec le Nasdaq, nous sommes convaincus que XP fonctionnera avec une infrastructure innovante et robuste”

Lucas Rabechini, directeur des produits financiers chez XP
  • Roland Chai, vice-président exécutif et responsable de l’infrastructure du marché au Nasdaq, a souligné que le partenariat du Nasdaq avec XP ouvrira de nouvelles opportunités pour les entreprises et les investisseurs. Ce n’est pas la première fois que le Nasdaq s’associe à une entreprise brésilienne sur le marché des crypto-monnaies. En 2019, la société américaine s’est associée à Hashdex pour lancer le premier ETF Bitcoin Spot au monde.
  • Dans le cas de XP, ce n’est pas non plus la première fois que l’entreprise cherche à lancer une société axée sur le marché des crypto-monnaies. La société avait lancé en effet en 2018 une plateforme de négociation de crypto-monnaies appelée XDEX, qui a fini par être fermée en mars 2020, juste avant le plus récent bull run de Bitcoin. La tenacité paiera-t-elle cette fois ?
  • Nubank, la plus grande banque numérique du Brésil et d’Amérique latine, a récemment annoncé qu’elle s’était associée à Paxos pour permettre aux clients de la banque d’acheter, de vendre et de stocker des crypto-monnaies directement via Nubank. Parallèlement au lancement des nouveaux services de transaction en crypto-monnaies, Nubank a déclaré qu’elle allouerait environ 1% de ses actifs nets au bitcoin (BTC) par l’intermédiaire de la caisse de Nu Holdings.
  • Une autre banque brésilienne qui offrira également des services d’investissement en bitcoins à ses clients est BTG Practual. Le président de la banque, Roberto Sallouti, a récemment annoncé que la banque lancera sa propre bourse de crypto-monnaies dans environ deux mois : “Nous aurons notre plateforme d’échange de crypto-monnaies dans deux mois maximum […] la proposition de BTG est d’avoir une plateforme d’investissement complète pour nos clients.”

Le monde sudaméricain semble en tout cas tout à fait bullish pour la crypto !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️