Accueil » Le président des USA demande une régulation des cryptos.

Le président des USA demande une régulation des cryptos.

Biden appelle à une réglementation claire des crypto-monnaies après le sommet du G20 et l'effondrement de FTX/Alameda.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

L’administration du président américain Joe Biden a appelé à un renforcement des contrôles réglementaires sur le bitcoin et d’autres crypto-monnaies en réponse au scandale, à la fraude potentielle et à l’argent perdu suite à l’effondrement de l’exchange FTX de Sam Bankman-Fried et de sa société sœur, la société d’investissement Alameda.

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré : “Sans une surveillance appropriée, les crypto-monnaies risquent de nuire aux Américains de tous les jours, c’est donc quelque chose que nous considérons comme une question importante, mais les problèmes les plus récents soulignent et prouvent encore plus pourquoi une surveillance prudente des crypto-monnaies est effectivement nécessaire.

Cette déclaration fait suite à la récente réunion du Groupe des 20 (G20), une “plateforme multilatérale stratégique reliant les principales économies développées et émergentes du monde.” Les dirigeants du G20 se sont réunis pour un sommet de deux jours organisé par la présidence indonésienne du G20 à Bali.

Leur réunion avait pour thème “Recover Together, Recover Stronger” et les dirigeants du G20 ont soutenu l’idée de réglementer les actifs numériques.

Lors du sommet, les dirigeants de Bali ont déclaré : “Nous resterons agiles et flexibles dans notre réponse en matière de politique budgétaire, et nous nous tiendrons prêts à nous adapter à l’évolution de la situation si nécessaire.

Sur leur site web, ils déclarent : “Les dirigeants restent attachés à une approche centrée sur l’humain, inclusive, équitable et durable qui mène à une plus grande justice sociale, à un travail décent et à une protection sociale pour tous.

Les membres du G20 représentent plus de 80 % du PIB mondial, 75 % de son commerce international et 60 % de la population mondiale.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️