Accueil » Le président du Salvador Nayib Bukele annonce que 44 pays se rencontreront au Salvador pour discuter autour de l’adoption de Bitcoin !

Le président du Salvador Nayib Bukele annonce que 44 pays se rencontreront au Salvador pour discuter autour de l’adoption de Bitcoin !

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé que 32 banques centrales et 12 autorités financières se réunissent dans le pays pour discuter du bitcoin.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Nayib Bukele, le célèbre pro-bitcoin Président du Salvador, a annoncé tard dans la nuit de dimanche à lundi sur son compte Twitter que 32 banques centrales et 12 autorités financières de 44 pays allaient se réunir le lundi 16 mai pour discuter de l’inclusion financière, de l’économie numérique, de la bancarisation des personnes non bancarisées, et du déploiement du bitcoin au Salvador et de ses avantages dans le pays.

Dans ses tweets suivants, le président a annoncé que la Banque centrale de São Tomé et Príncipe, la Banque centrale du Paraguay, la Banque Nationale d’Angola, la Banque du Ghana, la Banque de Namibie, la Banque de l’Ouganda, la Banque centrale de la République de Guinée, la Banque centrale de Madagascar, la Banque de la République d’Haïti et la Banque de la République du Burundi, La Banque centrale d’Eswatini et son ministère des finances, la Banque centrale de Jordanie, la Banque centrale de Gambie, le Comité national des banques et des assurances du Honduras, la Direction générale du Trésor, le ministère des Finances et du Budget de Madagascar et l’Autorité monétaire des Maldives figurent parmi les participants.

Nayib Bukele a ajouté que la Banque Nationale du Rwanda, la Rastra Bank du Népal, la Sacco Societies Regulatory Authority (SASRA) du Kenya, la State Bank of Pakistan, la Superintendance générale des entités financières du Costa Rica, la Superintendance de l’économie populaire et solidaire de l’Équateur et la Banque centrale du Salvador seront également présentes.

Vendredi 13 mai, le compte Twitter de Bitcoin Beach a annoncé que “des banquiers centraux d’Angola, d’Arménie, du Bangladesh, du Burundi, du Congo, du Costa Rica, d’Égypte, de Gambie, du Ghana, d’Inde, de Namibie, du Sénégal, du Sundan, d’Ouganda, de Zambie et de 25 autres pays en développement montent dans des avions aujourd’hui pour se rendre au Salvador.”

Peu de temps après l’annonce officielle du président Bukele, Bitcoin Beach a tweeté une carte du monde qui semble avoir des pays qui ont déjà adopté le bitcoin et/ou qui participent à la réunion de lundi rempli de couleur, en disant “Probablement rien.”

Il a fallu 12 ans pour que le premier pays adopte le bitcoin, environ 8 mois pour le deuxième, et si le président du Panama signe leur récente loi sur le bitcoin, alors ils seront les troisièmes seulement environ un mois après le deuxième. Aujourd’hui, des pays du monde entier se réunissent au Salvador pour discuter de l’inclusion financière et de la manière dont l’adoption de Bitcoin peut bénéficier à leurs pays.

Bitcoin est donc clairement dans un marathon d’adoption et ne compte pas s’arrêter de si tôt ! 

 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️