Accueil » Le réseau Axie Infinity victime d’un piratage de plus 600 millions de dollars

Le réseau Axie Infinity victime d’un piratage de plus 600 millions de dollars

Ronin network victime d'une attaque sur son bridge.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Le réseau Ronin Network, spécialisé dans les jeux Play2Earn dont Axie Infinity est le fer de lance, a annoncé mardi une perte de plus de 625 millions de dollars en USDC et ETH suite a un hack.

Selon un billet de blog publié par le Substack officiel du Ronin Network, l’exploit a affecté les nœuds de validation du Ronin Network pour Sky Mavis. Cela impact l’éditeurs du populaire jeu Axie Infinity et l’Axie Dao.

Un attaquant a “utilisé des clés privées piratées afin de forger de faux retraits” du bridge Ronin à travers deux transactions. Alors que la sidechain Ronin dispose de neuf validateurs et exige cinq signatures pour les retraits.

“l’attaquant a trouvé une porte dérobée à travers notre nœud RPC sans gaz, dont il a abusé pour obtenir la signature du validateur Axie DAO”.

L’adresse Ethereum de l’attaquant sur Ronin est une adresse récente qui a transféré des ETH de Binance il y a une semaine. Les enregistrements Etherscan montrent que l’attaque a eu lieu mercredi dernier.
La majorité des fonds sont encore sur le wallet de l’attaquant, bien que 6 250 ETH aient ont été transférés vers diverses autres adresses.

Le Ronin Bridge et le Katana AMM ont tous deux été mis en pause pendant que les enquêtes se poursuivent.

“Nous travaillons directement avec diverses agences gouvernementales pour nous assurer que les criminels seront traduits en justice”

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️