Accueil » Le Stablecoin de Shiba Inu est presque terminé

Le Stablecoin de Shiba Inu est presque terminé

SHIB présente un écosystème financier entier et sa feuille de route.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Malgré la chute de 30 % de la valeur de son jeton au cours des sept derniers jours, Shiba Inu a des ambitions croissantes. Le 10 mai 2022, Shiba Inu a annoncé que les principaux composants financiers de l’écosystème SHIB approchent de leur phase finale de développement.

Shiba Inu, un chien ambitieux

Le développeur en chef de Shiba Inu, Shytoshi Kusama, a commencé son billet de blog officiel par une citation classique de l’Art de la guerre de Sun Tzu :  “Au milieu du chaos, il y a aussi une opportunité”. Il faisait probablement référence aux récentes turbulences du marché des crypto-monnaies, dans lequel la plupart des principales crypto-monnaies se sont retrouvées en baisse de plus de 80 % ou plus de leur ATH, tandis que le crash spectaculaire de Terra (LUNA), qui a chuté de 97,5 % au cours des dernières 24 heures, a provoqué une onde de choc sur l’ensemble du marché.

Qu’est-ce que le Stablecoin SHI?

Dans son billet de blog, Ryoshi décrit SHI comme un stable coin algorithmique qui s’échange toujours à 1$”. Il le décrit également comme “l’échange mondial de valeur pour la plèbe”.

Selon Ryoshi, l’objectif final est que SHI devienne une “monnaie stable mondiale que les citoyens de tous les pays peuvent utiliser à la fois comme réserve de valeur et comme moyen de paiement”.

Les Stablecoin se rattachent à un actif plus stable, souvent une monnaie fiduciaire telle que le dollar américain. Cela leur permet de profiter des avantages des crypto-monnaies tout en réduisant la volatilité qui leur est associée.

Comment compte il maintenir sa stabilité ?

Pour maintenir la stabilité de leur prix, les stable coin détiennent souvent des réserves  ou des garanties. Cependant, Ryoshi n’a pas exposé d’idée précise sur la manière dont SHI gérera sa stabilité, mais a plutôt présenté plusieurs méthodes.

  • La première consisterait à bloquer les réserves de SHI pour “Mint du SHI le maintenir à 1$”.
  • Ryoshi a également suggéré un stablecoin partiellement garantie (réserve fractionnaire). C’est un stablecoin qui est soutenu de deux manières : par une garantie collatérale et par une modification algorithmique.

“Quelle est la meilleure solution ou y a-t-il une autre solution, je ne suis pas sûr” a déclaré Ryoshi.

“Quelle qu’elle soit, elle doit être construite en prenant soin de ne pas s’appuyer sur des oracles tiers, ils doivent être construits pour être entièrement contenus, perpétuels et autonomes.”

Mais c’est quoi Shibarium?

Shibarium est une blockchain Layer 2 Ethereum pour Shiba Inu qui utilise le jeton natif $BONE. Le stablecoin actuellement en préparation s’appelle SHIBFE. Le nouveau stablecoin est prévu pour être dans une paire de pool sur CURVE basé sur le réseau Ethereum.

Jusqu’à présent, l’équipe de shiba inu n’a pas donné de date précise pour le lancement du stablecoin natif. SHIBFE, qui signifie The Shibarium Financial Ecosystem, concerne l’ensemble des actifs financiers de Shiba Inu.

Moment crucial pour Shiba Inu

Malgré le flou des échéances, Shytoshi Kusama a déclaré : “Je m’attends à voir une ou plusieurs de ces technologies avant la fin de l’été ou au tout début de l’automne.” Cette déclaration est soutenue, du moins en partie, par David Gokhstein, un entrepreneur et membre du parti républicain aux États-Unis, qui a récemment déclaré que les 12 prochains mois seront cruciaux pour le développement de SHIB.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️