Accueil » Le Testnet Ropsten d’Ethereum est passé en Proof Of Stake

Le Testnet Ropsten d’Ethereum est passé en Proof Of Stake

Cette première répétition générale du testnet prépare le terrain pour la transition imminente d'Ethereum vers le proof-of-stake.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

La première répétition générale de la blockchain Ethereum pour sa prochaine fusion s’est achevée avec succès mercredi.

Le réseau de test Ropsten (testnet) a fusionné avec succès sa couche d’exécution proof-of-work avec la chaîne de consensus proof-of-stake Beacon Chain – un processus identique à celui que le réseau principal Ethereum subira dans quelques mois (si tout va bien).

Actuellement, la Beacon Chain fonctionne en parallèle avec la chaîne PoW. La Beacon Chain est la chaîne de coordination PoS qui dispose déjà de validateurs créant et validant de nouveaux blocs en tandem avec la chaîne d’exécution PoW. Une fois que la chaîne PoS aura été testée et sécurisée de manière adéquate, les deux chaînes fusionneront et Ethereum continuera à fonctionner comme une blockchain PoS.

La complexité d’une telle modification du code d’Ethereum nécessite de multiples tests sur divers réseaux de test.

La fusion de Ropsten est le premier test de ce type, et son résultat contribuera à informer les développeurs sur les étapes futures de leur démarche vers la véritable fusion sur le réseau principal.

D’autres fusions sur Goerli et Seoplia sont prévues dans les mois à venir.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️