Accueil » Les alliés de Ripple s’agrandissent : Coinbase dépose un mémoire d’amicus curiae dans sa lutte contre la SEC.

Les alliés de Ripple s’agrandissent : Coinbase dépose un mémoire d’amicus curiae dans sa lutte contre la SEC.

Le combat continu

par tryhard
2 mn de lecture 🕮

La bourse de crypto-monnaies Coinbase a déposé des documents demandant la permission d’aider Ripple Labs dans sa bataille juridique en cours avec la SEC.

La bourse de crypto-monnaies Coinbase, basée aux États-Unis, est devenue la dernière organisation à soutenir Ripple Labs dans sa bataille juridique contre la Securities and Exchange Commission , qui pourrait se terminer dès la première moitié de 2023. 

Le responsable juridique de Coinbase, Paul Grewal, a déclaré dans une série de tweets le 31 octobre que la bourse avait demandé au juge président la permission de déposer un mémoire d’amicus curiae, affirmant que l’affaire était une définition «exemplaire» de «l’importance de la notification équitable».

 

Un mémoire d’amicus, connu sous le nom d’«ami de la cour», est un document juridique contenant des conseils ou des informations relatives à une affaire judiciaire émanant d’une organisation ou d’un individu qui n’est pas directement impliqué dans l’affaire.

Grewal a ajouté qu’une protection fondamentale en vertu de la Constitution des États-Unis est que les autorités ne peuvent pas «condamner une conduite comme une violation de la loi sans fournir un avis équitable que la conduite est illégale».

«En poursuivant les vendeurs de jetons XRP après avoir fait des déclarations publiques signalant que ces transactions étaient légales, la SEC a perdu de vue ce principe fondamental», a-t-il ajouté.

Ripple Labs est pris dans une saga juridique de près de deux ans avec la SEC concernant la vente de son produit XRP
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a déclaré lors d’une table ronde organisée le 11 octobre dans le cadre de la DC Fintech Week qu’il pensait que l’affaire pourrait être réglée d’ici la moitié de 2023, mais il a admis qu’il serait difficile de prédire une date de fin exacte.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️