Accueil » Les créateurs de Solana Anchor lèvent 20 millions de dollar pour un projet de NFTs “exécutables”

Les créateurs de Solana Anchor lèvent 20 millions de dollar pour un projet de NFTs “exécutables”

Plusieurs fonds d'investissement continuent de miser sur Solana qui n'a visiblement pas dit son dernier mot !

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

L’Exchange de crypto-monnaies FTX, dirigée par Sam Bankman-Fried, a fait couler beaucoup d’encre cette année pour avoir agi comme un prêteur “de dernier recours”, en lançant des offres pour des entreprises en difficulté telles que BlockFi, alors que la crise se propageait sur les marchés de crypto-monnaies.

Aujourd’hui, il a été annoncé que sa branche de capital-risque, FTX Ventures, codirige une “seed round ” (levée de fond)  stratégique de 20 millions de dollars dans Coral, le créateur d’Anchor, le framework  de développement Solana le plus populaire (rien à voir avec Terra Luna pour ceux qui se demandent ).

Les développeurs sont un énorme catalyseur de croissance dans le monde concurrentiel des blockchains dites “Layer 1”, Là où les développeurs vont, ils créent des applications et des écosystèmes solides, l’activité et l’intérêt des utilisateurs ont tendance à suivre.

Coral a joué un rôle déterminant dans la création d’outils de développement pour l’écosystème de la blockchain Solana. La startup a créé Anchor, qui selon elle, est le cadre de développement de smart contract  le plus populaire pour Solana. Anchor est similaire à Hardhat d’Ethereum ou Ruby on Rails dans le monde du Web 2.0, a déclaré le fondateur Armani Ferrante dans une interview.

la levée de fonds mené par FTX Ventures et Jump Crypto, avec la participation de Multicoin Capital, Anagram, K5 Global et d’autres. La société prévoit d’utiliser ce financement pour lancer un produit appelé Backpack, un portefeuille crypto interactif qui, selon elle, offre des expériences crypto natives grâce à ce que la société appelle des NFT exécutables (xNFT).

Ferrante a expliqué le produit par une analogie  : l’iPhone d’Apple. Selon lui, le porte-monnaie Backpack est comme le système d’exploitation iOS de l’iPhone, où l’utilisateur peut gérer ses clés privées et accéder aux xNFT, qui sont comme les applications de l’iPhone.

“Au-dessus de Backpack, nous avons ce concept de xNFTs. Nous n’avons donc pas seulement ces protocoles décentralisés, mais aussi des applications ou des interfaces utilisateur décentralisées, et nous pouvons avoir cette expérience personnalisée pour les xNFT”

Coral fournit également un outil de développement appelé ReactxNFT, qui, selon Ferrante, pourrait être comparé aux paquets Swift et UIKit d’Apple.

“Nous avons la possibilité de construire sur cette plate-forme et de tirer parti de ces API pour créer des expériences utilisateur convaincantes au-dessus du sac à dos”

À terme, Ferrante espère faire de Backpack un “réseau à part entière” pour aider à établir un concept d’identité multi chaîne pour les utilisateurs de web3 par le biais des xNFT.

“Je pourrais faire des choses comme jouer à des jeux avec [les xNFT], je pourrais faire des choses comme voir s’ils sont en ligne et connectés et ce qu’ils font sur la blockchain. Je pense que construire cela et l’exposer aux applications sera une fonctionnalité vraiment puissante. Ce sera l’élément unique qui permettra de rassembler tout cela pour créer une expérience véritablement sociale qui résoudra une grande partie des problèmes que nous rencontrons aujourd’hui sur le Web3”

M. Ferrante

La communauté Discord autour de Backpack compte aujourd’hui environ 2 000 membres. Selon M. Ferrante, cette communauté a été volontairement verrouillée jusqu’à l’annonce faite aujourd’hui par Coral du lancement de Backpack en version bêta privée et de l’ouverture de son code, donnant ainsi aux membres du Discord un accès prioritaire. Selon Ferrante, plus de 10 des plus grands projets sur Solana travaillent déjà sur des projets qui exploitent le protocole de Backpack.

L’analogie de Ferrante avec l’iPhone semble particulièrement pertinente si l’on considère qu’en tant qu’écosystème, Solana a choisi d’investir dans le matériel. Solana Labs, la société qui développe et améliore le protocole Solana, a lancé plus tôt cet été un smartphone axé sur le Web3 appelé Saga. M. Ferrante a déclaré que l’équipe de Coral est en contact étroit avec l’équipe de Saga et qu’il espère à terme voir les xNFT fonctionner comme des applications natives sur le smartphone.

“De la même manière que vous pourrez aller dans la boutique d’applications Saga et télécharger [une application comme] Magic Eden, il y aura une section xNFT. Vous pourrez télécharger des xNFT et les voir sur votre écran d’accueil”

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️