Accueil » Les investisseurs amateurs doivent-ils suivre ce que font les baleines de la crypto ?

Les investisseurs amateurs doivent-ils suivre ce que font les baleines de la crypto ?

Faut-il suivre le chant des baleines ?

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Pour commencer cette nouvelle année, nous vous proposons ce dossier, qui se pose la question que beaucoup se posent, faut-il suivre les mouvements des gros portefeuilles lorsqu’on est un investisseur amateur ?

Comme vous le savez peut-être déjà, les baleines crypto ont une grande influence sur le marché et il y a eu plusieurs cas où une baleine a réussi à changer le cours d’un token à elle seule.

Il suffit de regarder le graphique du prix du Bitcoin (BTC), les crypto-baleines ont eu une influence astronomique sur le cours de la crypto, et personne ne connaît vraiment l’impact net qu’elles ont pu avoir sur les marchés. En prenant tout cela en considération, serait-ce une bonne idée pour les investisseurs amateurs de suivre ce que font les crypto-baleines ? Eh bien, nous allons le découvrir.

Savoir ce qui se passe dans le monde est toujours positif.

Pour être franc, plus d’informations, c’est toujours mieux. Si vous avez le temps de surveiller ce que font les principaux gros portefeuilles, vous serez sans aucun doute mieux loti que ceux qui choisissent de ne pas s’en préoccuper, et cela signifie que vous pourriez finir par obtenir de meilleurs résultats que l’investisseur moyen si vous êtes prêt à consacrer une partie de votre temps à la recherche.

Cela ne s’applique pas seulement aux baleines crypto, mais au monde dans son ensemble. Plus vous êtes en mesure de compiler des informations sur les événements mondiaux actuels et les changements récents qui pourraient affecter les marchés, mieux c’est, et vous serez en mesure d’utiliser ces connaissances à bon escient après un peu de pratique.

Cependant, cela ne veut pas dire que suivre ce que font les baleines crypto est recommandé aux investisseurs amateurs.

Bien sûr, c’est une excellente chose à faire si vous avez le temps et si vous êtes sérieux au sujet de la crypto, mais si vous êtes quelqu’un qui a un emploi à temps plein et ne peut pas se permettre de suivre les marchés toute la journée, alors vous allez probablement être en mesure de se débrouiller très bien.

L’avantage obtenu en suivant les baleines crypto est minime au mieux, et seuls les investisseurs expérimentés seront en mesure de mettre ces informations à profit d’une manière qui pourrait leur apporter plus de profits.

Cela dépend surtout des projets dans lesquels vous investissez

Le bénéfice que vous tirerez du suivi des baleines crypto sera directement lié à vos stratégies d’investissement ainsi qu’à votre tolérance au risque.

Si vous n’avez tendance à vous en tenir qu’à des crypto-monnaies cohérentes et/ou fiables telles que le bitcoin, l’ethereum, le ripple ou le tether, se tenir au courant de ce que font les crypto-baleines n’aura pratiquement aucun effet si vous n’êtes pas prêt à investir ailleurs.

C’est simplement parce que les monnaies de ce type sont plus stables, et même si une baleine de crypto devait provoquer un pandémonium pour l’une des monnaies susmentionnées, elles vont probablement survivre à long terme.

D’un autre côté, si vous remarquez qu’une baleine de crypto-monnaie achète une tonne de dogecoin et fait grimper le prix de manière drastique, alors cela pourrait être une bonne indication pour vous de sauter dedans. La seule façon pour vous d’en profiter serait de prendre un peu de risque au cas où la pièce en question ferait un flop.

Si vous êtes prêt à utiliser réellement les informations que vous recueillez en adaptant votre stratégie d’investissement, alors suivre ce que font les baleines cryptographiques pourrait être extrêmement bénéfique. Dans le cas contraire, ce ne serait qu’une perte de temps.

 

L’opportunité frappe quand on s’y attend le moins

Vous ne pouvez jamais savoir quand une énorme opportunité va se présenter. Même si vous êtes en quelque sorte un investisseur passif, prendre un peu plus de risque à l’occasion peut être un excellent choix si vous repérez une opportunité incroyable, et suivre les baleines peut être une source de choix pour vous fournir ces opportunités.

Il y a plus que quelques personnes qui sont devenues millionnaires juste parce qu’elles ont surfé sur la vague d’une baleine de crypto quand elle/il bricolait avec les marchés, et si vous avez ce qu’il faut pour vous mettre en avant et potentiellement perdre quelques crypto dans la poursuite d’un succès extraordinaire, alors savoir ce que les baleines de crypto font pourrait juste finir par être incroyablement avantageux.

En vérité, vous pouvez consacrer autant ou aussi peu d’efforts que vous le souhaitez à l’investissement. Plus vous consacrez de temps et d’efforts à suivre les événements mondiaux et à vous tenir au courant des agissements des baleines de la crypto-monnaie, plus vous aurez de connaissances à portée de main pour prédire avec précision les marchés, et il va sans dire que vous aurez un avantage si vous choisissez de vous verser dans tout ce qui concerne la crypto-monnaie.

 

Toutefois, si vous n’avez pas le temps d’essayer de suivre chaque petite fluctuation et déviation, c’est tout à fait normal suivre ce que font les baleines de la crypto n’est certainement pas une obligation pour investir.

Nous vous souhaitons une excellente année 2023 et tout le succès du monde, et nous espérons que votre voyage dans l’écosystème crypto se déroulera en douceur.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️