Après sa victoire dans une affaire de diffamation contre son ex-femme Amber Heard, la collection de NFT de l’acteur, producteur et musicien américain Johnny Depp a connu un pic d’activité massif.
La collection “Never Fear Truth” de Johnny Depp, composée de 3 850 NFT, a été lancée en janvier, au prix de 0,7 ETH pièce. Le plancher de la collection a atteint un sommet à 1,64 ETH le 11 mars. Toutefois, le volume d’échanges est en baisse depuis lors.
À la suite de l’annonce de sa récente victoire devant les tribunaux, le prix plancher de la collection a grimpé à 0,52 ETH (environ 944 $) puis il est retombé à 0,378 ETH au moment de la rédaction de cet article.
La collection NFT est disponible sur OpenSea et comprend des œuvres d’art de Depp, authentifiées par MakersPlace. Elle comprend également les images des “Amis et Héros” du passé de Depp, dont Heath Ledger, Tim Burton, River Phoenix, Elizabeth Taylor, Al Pacino, et un certain nombre d’autres personnalités.
Johny Depp e a également inclus son chien Mooh, qu’il a perdu lors d’un tournage en extérieur pour le film “Public Enemies”. Il avait aussi un personnage fictif, Bunnyman, qu’il tenait de son fils.
Ces personnalités ont été une source d’inspiration pour la star de “Pirates des Caraïbes”. Et les images dépeignent une personnification très personnelle et intime de la façon dont ces personnes ont touché sa vie.
Chaque pièce de collection NFT sert de “carte de membre” permettant de débloquer des privilèges dans la communauté Discord de Depp et des promotions sur les futurs produits. Les fans et amis de Depp bénéficient ainsi d’une communauté exclusive.