Accueil » Les NFT Instagram, l’étincelle pour l’adoption par le grand public

Les NFT Instagram, l’étincelle pour l’adoption par le grand public

L'initiative du géant de la technologie pourrait "légitimer les NFT", a déclaré la Deutsche Bank dans un rapport.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Selon la Deutsche Bank, le marché total adressable (TAM) des NFT est estimé à plus de 1 000 milliards de dollars.
Au début du mois, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a déclaré que la société “travaillait” à l’intégration des NFT sur Instagram “à court terme”.

Vers une adoption massive des NFT ?

De la décision de Twitter de vérifier les NFT sur les profils des utilisateurs, aux mentions des cadres de YouTube sur l’intégration des NFT sur sa plate-forme en passant par la vente du premier tweet du CEO de Twitter pour 2.9 Millions de dollars.  les grandes entreprises n’ont pas fini de mettre les NFT sous les feux de la rampe .

Instagram et Facebook développent une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de mettre en avant les NFT sur leurs profils. Instagram dépassera facilement OpenSea en tant que plus grande place de marché NFT du monde, prédit la Deutsche Bank.

Les analystes estiment que cela pourrait attirer des millions de nouveaux consommateurs dans l’espace NFT et générer des milliards de dollars de revenus pour Instagram.

Instagram devrait compter 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels en 2023. En se basant sur son hypothèse de base “prudente” selon laquelle 2 % d’entre eux adopteraient des actifs numériques. Cela créerait une base d’utilisateurs NFT de 44 millions de personnes sur ce seul réseau social, rapportent les analystes.

Ce chiffre est “significativement plus élevé” que les 1,4 million de personnes qui utilisent OpenSea – alimentant les craintes que la plateforme perde une part substantielle du marché.

En partant du principe que chacun de ces utilisateurs d’Instagram effectue trois transactions NFT par an, avec un prix de vente moyen “prudent” de 250 dollars. Le volume des transactions s’élèverait à 33 milliards de dollars, loin devant OpenSea (23 milliards de dollars).

Si les frais d’Instagram s’élevaient à 2,5 %, les revenus annuels s’élèveraient à 1,7 milliard de dollars – et pourraient atteindre 8 milliards de dollars “dans un scénario optimiste”.

Deutsche Bank reconnait que Meta, qui possède Facebook et Instagram, a connu un succès mitigé lors du lancement de nouveaux cas d’utilisation de sa plateforme dans le passé.

Un marché des NFT en hyper-croissance

Selon le rapport le marché “est actuellement en mode d’hypercroissance” . Les volumes de transactions en 2021 étaient 250 fois plus élevés que l’année précédente. Décrivant l’opportunité de marché qui se présente pour les nouveaux entrants comme “très importante”, ses analystes ont écrit :

“Apporter les NFT à la grande audience d’Instagram a le potentiel de supercharger le marché global (‘going mainstream’). Nous pensons qu’Instagram simplifiera le processus d’achat/vente de NFT, abaissant les barrières à l’entrée. En outre, nous pensons que la forte reconnaissance de la marque mondiale d’Insta, se prêtera à la légitimation des NFT. Ce qui pourrait servir à éroder l’hésitation d’achat à travers le public plus large de la société.”

Vers de nouveaux usages et une démocratisation

Deutsche Bank prévoit que l’arrivée d’Instagram pourrait également attirer de nouveaux artistes à se lancer dans la création de NFT. ce qui augmentera de fait l’offre d’actifs numériques disponibles et créera de nouveaux usages.

Pour l’avenir, le rapport indique que les NFT deviendront “la base du metaverse”.  La nouvelle place de marché d’Instagram complétera les ambitions de Zuckerberg de faire de sa société le leader du marché des mondes virtuels.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️