Accueil » Les NFT Solana disponible sur Opensea

Les NFT Solana disponible sur Opensea

L'écosystème Solana est désormais présent sur Opensea

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

De nombreux indices suggéraient depuis le début d’année que la plateforme OpenSea travaillait à l’intégration des tokens non fongibles bâtis sur la blockchain Solana. C’est la blogueuse et hackeuse notoire Jane Manchun Wong,  qui s’est fait connaître en découvrant des fonctionnalités cachées sur Twitter, Facebook et Instagram bien avant leur annonce officielle, qui a trouvé quelques indices intéressants et il semblerait que cette fois encore, elle ne se soit pas trompée.



Le n°1 des échanges de NFT a confirmé la nouvelle, ironisant sur « le secret le mieux gardé du Web3 ». Ainsi les collections les plus réputées de l’écosystème Solana tel que Degenerate Ape Academy, Solana Monkey Business, ou encore CryptoCubs se retrouveront aux côtés des collections les plus prestigieuses sur la blockchain ethereum comme Bored Ape Yacth Club, Cryptopunks, et autres œuvres d’art comme celle du célèbre artiste français Pascal Boyard. 

Solana va donc devenir le quatrième réseau blockchain après Ethereum, Polygon et Klaytn dont les NFT pourront s’échanger sur OpenSea. Une intégration majeure, et très attendue par la communauté crypto et particulièrement les NFT lovers. Solana étant le deuxième plus grand écosystème NFT derrière Ethereum, avec une capitalisation boursière estimée à 1,5 milliard de dollars contre 21 milliards pour ETH.

Solana peut également se prévaloir d’atouts non majeurs par rapport au leader du marché en proposant des transactions plus rapides et moins coûteuses.

L’intégration de l’écosystème Solana à OpenSea pourrait donc porter préjudice aux plateformes NFT existantes comme Magic Eden, Solsea, et DigitalEyes. Rappelons que Magic Eden régnait en maître incontesté sur la vente de NFT basé sur Solana avec une domination de plus de 90% de part de marché. Mais la plateforme pourra peut-être rivaliser avec le géant du secteur grâce à sa politique de frais largement inférieurs à ceux d’Opensea.

Quoi qu’il en soit c’est une excellente nouvelle pour l’écosystème crypto et notamment celui des NFT, reste à voir quelles seront les prochaines évolutions des plateformes pour atteindre le grand public. 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️