Accueil » Les POAP : le nouveau must-have pour tous les collectionneurs de NFT !

Les POAP : le nouveau must-have pour tous les collectionneurs de NFT !

Découvrez les POAP : les NFTs qui prouvent votre participation aux événements virtuels et réels

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Les POAP (Proof Of Attendance Protocol) sont des jetons non fongibles (NFT) uniques utilisés pour prouver la participation à des événements virtuels ou réels, souvent organisés sur Decentraland, Cryptovoxels, Discord, Twitter, Twitch ou lors d’événements réels.

Chaque POAP a un design personnalisé qui correspond à la thématique de l’événement, ce qui en fait un NFT rare et convoité en fonction de l’événement, de l’artiste qui en a créé le design ou de son utilité.

Pour récupérer un POAP, il faut obligatoirement participer à l’événement correspondant.

Les POAP sont obligatoirement des ERC-721, une norme utilisée pour les NFT, et doivent être délivrés par le contrat intelligent officiel de POAP, contenir des métadonnées liées à la date et l’heure de l’événement et une image. Tout le monde peut créer des POAP, mais chaque demande est soumise à validation par l’équipe POAP afin d’éviter les POAP “inutiles” ou hors-contexte. Aujourd’hui, les POAP sont créés et distribués sur la sidechain d’Ethereum xDai, conçue pour des transactions rapides et presque gratuites. Les POAP peuvent être récupérés gratuitement par les participants à la plupart des événements.

L’équipe POAP a également créé une application mobile pour présenter sa galerie de POAP de manière décontractée et exploiter les capacités de la norme ERC-721. Les POAP ont un potentiel encore largement inexploité, notamment pour les sondages communautaires, les réductions pour les conférences, les revues accélérées de hackathon, le ciblage pour les airdrops, les listes d’adresses ERC20, les prêts sous-collatéralisés et l’accès VIP à certains événements.

Voici quelques exemples d’utilisations qui pourraient vous intéresser :

  • Sondages communautaires
  • Réductions pour les conférences
  • Revues accélérées de hackathon
  • Ciblage pour Airdrop
  • Listing d’adresse ERC20
  • Prêts sous-collatéralisés
  • Accès  VIP à certain évènements
    + et plus encore !

Jusqu’à présent, les POAP ont principalement servi de preuve de présence, mais certains envisagent un avenir où ils joueront un rôle beaucoup plus important dans l’écosystème blockchain. De plus, l’équipe POAP a rendu ses services accessibles directement depuis une application mobile intuitive pour iOS et Android, affichant de manière décontractée vos aventures et tirant parti des capacités impressionnantes de la norme de jeton ERC-721. Il existe de nombreuses utilisations potentielles pour les POAP, et nous ne faisons que commencer à en explorer tout le potentiel.

Le protocole POAP a été créé en 2018 par @worthalter, @gomox_ar, @dmf7z et @reneil1337 et lancé lors de l’événement ETHDenver 2019 en tant que projet géré par la communauté. Il a été conçu initialement comme un projet “hackathon” pour récompenser les participants de leur présence à l’événement et pour montrer ce que la Blockchain Ethereum pouvait faire et qui n’était pas possible avec d’autres technologies à l’époque.Aujourd’hui, POAP est l’application Ethereum non financière la plus utilisée à travers le monde.

Entièrement basée sur le bénévolat, l’équipe derrière le protocole a bénéficié de dons de la communauté, de sponsors, d’organisateurs et d’influenceurs. On souhaites de beau jours au protocole POAP et chez coinactucrypto la chasse a déjà commencer !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️