Accueil » Les régulateurs financiers mondiaux discuteront des crypto-monnaies au G7

Les régulateurs financiers mondiaux discuteront des crypto-monnaies au G7

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy veut utiliser l'épisode UST comme levier pour réguler les crypto.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Les gouverneurs des banques centrales et les ministres des Finances du  G7, auraient l’intention de discuter de la réglementation des crypto-monnaies.

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a déclaré que les représentants des États-Unis, du Canada, du Japon, de l’Allemagne, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni parleront probablement des questions liées à un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies lors d’une réunion dans les villes allemandes de Bonn et de Königswinter à partir de mercredi 18 Mai 2022.

Villeroy aurait déclaré que la récente volatilité du marché des crypto-monnaies faisant probablement référence au crash récent de Luna et son stablecoin ust et aux prix des principaux jetons qui chutent comme le bitcoin avait été un “appel au réveil” pour les régulateurs mondiaux (ou une opportunité en fonction des points de vue ).

“L’Europe a ouvert la voie avec MiCA“, a déclaré Villeroy lors d’une conférence sur les marchés émergents à Paris, faisant référence à la législation du Parlement européen visant à former un cadre réglementaire sur les crypto.

“Nous allons probablement  discuter de ces questions parmi beaucoup d’autres lors de la réunion du G7 en Allemagne cette semaine.”

Le gouverneur de la Banque de France a ajouté dans un discours prononcé au Forum des marchés émergents à Paris mardi :

“Les crypto-actifs pourraient perturber le système financier international s’ils ne sont pas réglementés, surveillés et interopérables de manière cohérente et appropriée entre les juridictions.”

Selon le site Web du G7, les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales se réuniront en Allemagne du 18 au 20 mai pour discuter des politiques liées à la reprise et à la stabilité financière des nations membres en raison de la pandémie de COVID-19, de l’élaboration des processus de transformation à venir dans le contexte de la numérisation et de la neutralité climatique et de la politique commerciale du Fonds monétaire international. Le groupe a publié des lignes directrices autour du déploiement possible des monnaies numériques des banques centrales en 2021 et aurait averti que certaines stablecoins pourraient menacer le système financier mondial en 2019.

Villeroy a précédemment exhorté les responsables de l’UE à élaborer un cadre réglementaire compte tenu du rôle croissant de la crypto sur les marchés régionaux, affirmant qu’ils n’avaient qu’un ou deux ans pour agir. Avant sa victoire électorale en France, Emmanuel Macron a déclaré qu’il soutenait les récents efforts du Parlement européen pour réglementer les crypto-monnaies , y compris le MiCA – ajoutant que toute règle ne devrait pas entraver l’innovation.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️