Accueil » Les sociétés de jeux vidéo seront les leaders des metaverse, selon l’ancien pdg de Nintendo of America.

Les sociétés de jeux vidéo seront les leaders des metaverse, selon l’ancien pdg de Nintendo of America.

Le secteur du gaming prêt pour la transition vers les metaverse.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

L’ancien président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, pense que l’industrie du jeu va progressivement intégrer des éléments du metaverse dans ses jeux. Reggie Fils-Aime pense que les sociétés de jeux bien établies, comme Nintendo, sont mieux placées que d’autres pour mener la course au métavers, en raison de leur expérience dans la création de mondes interactifs et persistants.

les sociétés de jeux vidéo iront toutes sur le metaverse

La course vers l’espace metaverse est lancée, et certains pensent que les sociétés de jeux ont le dessus pour mener l’espace à court terme. Reggie Fils-Aime, ancien dirigeant et président de Nintendo of America de 2006 à 2019, pense que les sociétés de jeux comme Nintendo et Sony sont mieux placées et équipées pour mener cette course aux metaverse en raison de leur expérience de la conception et de la création d’expériences immersives pour les jeux.

“Je pense que ce sont les sociétés de jeux qui vont mener le bal et je suis convaincu que, si elle est proposée d’une manière amusante et convaincante, c’est une expérience que les gens voudront vivre.”

En outre, Fils-Aime a déclaré que les éléments du metaverse, tels que les mondes numériques persistants et les avatars numériques, sont des éléments déjà présents dans un certain nombre d’expériences de jeu aujourd’hui (second life, minecraft, roblox, world of warcraft) de sorte que le passage du jeu traditionnel aux éléments du metaverse ne constituera pas un changement majeur pour les joueurs.

Le géant français du jeu vidéo Ubisoft a noué des partenariats avec The Sandbox, ainsi qu’avec Sky Mavis, le créateur d’Axie Infinity. Ubisoft a également investi environ 60 millions de dollars dans le nouveau fonds crypto du capital-risque White Star Capital.

Plus tôt cette année, Krafton, développeur du très populaire jeu PUBG, a annoncé un partenariat avec Solana Labs. Les deux collaboreront à la création de jeux blockchain et d’un metaverse.

Un marché évalué à plusieurs milliards de dollars

Le metaverse est un secteur évalué à 13 milliards de dollars et il est capable d’attirer plus de cinq milliards d’utilisateurs, de sorte que les entreprises de jeux et autres sont intéressées à entrer dans cette industrie naissante dès que possible. Des sociétés comme Sony, Emirates, Microsoft, Starbucks, McDonald’s et même Carrefour ont déjà mis un pied dans le metaverse comme et comptent l’inclure dans leur stratégie de leurs entreprises.

À l’époque, l’entreprise Sony a déclaré qu’elle a l’intention de tirer parti des atouts uniques que lui confèrent ses diverses activités et son expertise en matière de technologie des jeux en créant de nouvelles expériences de divertissement dans le domaine du metaverse. Microsoft a également déclaré vouloir entrer dans le metaverse par le biais de son acquisition d’Activision.

A noter que beaucoup de joueurs sont “contre”  les NFT et le metaverse car pour l’instant les plus grands de l’industrie sont très frileux à l’idée de donner les pleins pouvoirs sur la trajectoire du jeux via la gouvernance ou encore la notion de propriété unique d’un NFT item du jeux sur lequel le développeur ne pourra pas avoir le pouvoir sur nous.

Ce qui signifie que les Gamers ne sont pas vraiment “contre” les NFT ou le metaverse (ils sont dessus presque tous les jours sous une autre forme…) la majorité  ne fait que répéter les arguments des éditeurs sur le sujet des NFT qui selon eux “dénature” le jeux et transforme tout en business. En réalité ces éditeurs ont peur de perdre le contrôle sur la trajectoire due leur jeux, surtout si des DAO votent via la gouvernance pour autre chose que l’agenda politique que suivent la plupart des gros éditeurs de jeux video

Cependant, Fils-Aime a déclaré que, même s’il est important de se concentrer sur le metaverse pour l’avenir, fournir un contenu intéressant, amusant et éducatif pour les consommateurs devrait être l’objectif des sociétés de jeux. À ce sujet, le dirigeant a fait un clin d’œil à From Software, les développeurs d’Elden Ring, un jeu qu’Elon Musk a récemment qualifié de “plus bel art que j’aie jamais vu”.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️