Accueil » Les utilisateurs de CoinMarketCap piratés ?

Les utilisateurs de CoinMarketCap piratés ?

Des escrocs ont piraté le réseau social Cryptown de CoinMarketCap obtenant donc un accès administrateur.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Les escroqueries et autres scam se produisent tout le temps dans l’espace crypto mais récemment, les escrocs ont dû passer par des canaux plus sophistiqués pour rendre leurs escroqueries  crédibles, car de plus en plus de personnes sont conscientes de la façon dont les escroqueries sont menées.

C’est ce qui s’est passé dans le cadre d’un récent projet de crypto-monnaie qui a impliqué CoinMarketCap par le biais de ce qui est présumé être un piratage. Ce rapport montre comment ces pirates, dont le butin dépasse les 100 000$, ont procédé.

CoinMarketCap piraté ? Ce dimanche 3 avril, la société d’audit de smart-contract HashEx a remarqué un plan complexe visant à délester les utilisateurs de crypto-monnaies de leur argent. Ces escrocs avaient apparemment piraté le réseau social Cryptown de CoinMarketCap, obtenant donc un accès à la console d’administration du site, d’où ils avaient créé un certain nombre de comptes CoinMarketCap vérifiés.

Avec ces comptes, les escrocs ont commencé à poster qu’ils faisaient une vente de tokens. L’un de ces comptes semblait être le compte officiel de CoinMarketCap sur Cryptown, qui avait également publié des informations sur la vente de token prévue, la “prévente officielle de CoinMarketCoin”.

Le lien du faux compte CoinMarketCap menait à une fausse page d’accueil liée au système. Les tokens annoncés étaient vendus à la fois sur les blockchains, BSC et Ethereum. Fait important à noter,  les escrocs avaient mis en ligne cette page pendant la nuit, coïncidant avec l’heure européenne, ce qui signifie que les utilisateurs de la région n’y avaient vu que du feu. Au moment où Bitcoinist a reçu ce rapport, les escrocs avaient déjà réussi à lever plus de 8 ETH et plus de 158 BNB. Moins de 24 heures plus tard, ce chiffre était passé à plus de 12,7 ETH et 192,56 BNB.


Comment éviter les Scam ? 


Ces escroqueries en crypto-monnaies peuvent parfois être évidentes. Mais parfois, elles sont plus sophistiquées et passent par des canaux comme le compte piraté de CoinMarketCap. Cependant, en crypto la règle reste la suivante :

“Si ça semble trop beau pour être vrai, ça l’est probablement”.


Dans le cas de l’arnaque de CoinMarketCap, Mishunin note que “les intrus ont proposé d’envoyer simplement de l’argent à une adresse tierce.

” C’est souvent un signe révélateur d’une escroquerie, surtout lorsqu’ils demandent d’envoyer de la crypto à une adresse et qu’ils renverront de la crypto. “Il est peu probable qu’une entreprise aussi importante réalise une vente sans smart-contract et sans connecter un portefeuille sur le site”,
a déclaré  le PDG de HashEx.

Les escroqueries en crypto-monnaies ont continué à s’intensifier et à devenir plus construites par les hackeurs. Ainsi, en mars 2022, certains Kényans avaient perdu 120 millions de dollars face à une escroquerie en crypto-monnaies.

Les escroqueries liées aux crypto-monnaies ont augmenté de 80 % en 2021 et devraient augmenter au cours de cette nouvelle année, il est donc d’une IMPORTANCE CAPITALE que chaque utilisateur sache comment se préparer et sécuriser au mieux ses crypto-actifs.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️