Accueil » L’Ethereum s’est effondré de 94 % en 2018 – L’histoire va-t-elle se répéter en 2022 ?

L’Ethereum s’est effondré de 94 % en 2018 – L’histoire va-t-elle se répéter en 2022 ?

l'ETH est sur une zone de support clé, va-t-il céder ?

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Le jeton natif d’Ethereum, l’Ether (ETH), montre des signes d’un retour à la normale, le prix de l’ETH ayant rebondi sur une zone de support clé. Notamment, le prix de l’ETH se maintient désormais au-dessus du niveau de support de la moyenne mobile simple (SMA) de 200 semaines à près de 1 196 $.

Le support de la SMA200  semble purement psychologique, notamment en raison de sa capacité à servir de niveaux inférieurs lors des précédents bearmarket du bitcoin.

L’analyste de marché indépendant “Bluntz” affirme que le niveau incurvé servirait également de plancher de prix solide pour l’Ether où l’accumulation est probable.

Il note :

“Le BTC a touché le fond 4 fois au niveau du 200wma en remontant jusqu’en 2014. On peut [probablement] supposer que c’est un niveau assez fort. Bien sûr, nous pouvons passer en dessous, mais il [reste] aussi six jours dans la semaine.”

Actuellement, l’ETH/USD est près de 75 % en dessous de son record, sept mois après avoir atteint environ 4 950 $.

Cette correction massive a fait du jeton Ethereum un actif  “survendu”. La dernière fois que l’Ether était survendu, c’était en novembre 2018, ce qui a précédé la fin d’un cycle baissier de 12 mois qui a vu l’ETH perdre 94 % de sa valeur.

Malheureusement, le même épuisement baissier et sentiment bearish ne peut être promis en 2022, c’est rarement la même histoire qui se répète à la lettre.

Les signaux techniques haussiers de l’ETH ne sont pas suffisants

La tentative de l’Ether de trouver un Bottom concret apparaît dans le contexte d’une frénésie de vente qui se produit à travers les marchés crypto et financiers traditionnels.

Un début de réponse à cette correction de prés de 75 % pour Ethereum se trouve du coté de la Réserve fédérale qui devient d’avantage hawkish avec une très probable hausse des taux d’intérêt (d’où un réaction violente des marché par anticipation de cette décision) selon les swaps de taux d’intérêt liés aux dates de résultats de la politique du FOMC (Federal Open Market Committee).

En d’autres termes, les actifs plus risqués souffriraient de la hausse du coût des prêts. Cela pourrait nuire aux perspectives de reprise de l’Ether, bien qu’il se maintienne au-dessus d’un niveau de soutien dit ” fort “.

Target pour ETH

Le prix de l’ETH a testé la ligne Fib 0,786 (près de 1 057 $) comme support provisoire. Ce niveau de prix fait partie du graphique de retracement de Fibonacci, tracé depuis le sommet de 1 323 $ jusqu’au creux de 82 $, comme le montre le graphique ci-dessous.

Une baisse des prix de 94 % comme en 2018 risquerait d’amener l’ETH à la ligne Fib de 0,236 à près de 375 $.

À l’inverse, si l’éther atteint son point le plus bas près de sa SMA200, sa résistance semble être vers 2 000 $. Un retracement à la hausse prolongé au-dessus de 2 000 $ permettrait au jeton Ethereum de tester 3 500 $ comme prochain objectif.

Les points de vue et les opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement ceux de coinactucrypto.com. Chaque investissement et chaque transaction comporte des risques. Vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️