Accueil » L’EURO NUMÉRIQUE, LA DERNIÈRE TENDANCE EN MATIÈRE DE CRYPTO

L’EURO NUMÉRIQUE, LA DERNIÈRE TENDANCE EN MATIÈRE DE CRYPTO

La Banque Centrale d'Espagne teste les eaux avec un projet pilote pour un euro numérique, mais est-ce vraiment nécessaire?

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Vous vous demandez peut-être pourquoi l’Espagne, ou tout autre pays d’ailleurs, aurait besoin d’un euro numérique alors que nous avons déjà l’euro en version papier?

Et bien, les banques centrales de par le monde commencent à s’intéresser de plus en plus aux crypto-monnaies et aux monnaies numériques en général, dans le but de moderniser le système financier actuel et de l’adapter aux nouvelles technologies.

La Banque Centrale d’Espagne vient d’autoriser un projet pilote pour un jeton basé sur l’euro intitulé EURM, qui sera émis par l’entreprise Monei. Ce projet va durer entre 6 et 12 mois, et permettra à la Banque Centrale de surveiller les différentes innovations financières qui seront testées.

European Central Bank building in Frankfurt, Germany

Pour être honnête, l’EURM n’est en réalité qu’un stablecoin, c’est-à-dire qu’il sera émis pour chaque euro déposé par les utilisateurs. Ces euros seront conservés par les banques BBVA et CaixaBank, et les utilisateurs pourront convertir leur EURM en euros à un taux de 1 pour 1.

Mais, soyons réalistes, quel est l’intérêt réel d’un tel projet? Est-ce vraiment nécessaire de créer un jeton basé sur l’euro alors que nous avons déjà l’euro en version papier? Il est clair que les banques centrales cherchent à moderniser le système financier actuel, mais est-ce vraiment ce dont nous avons besoin?

Il est important de noter que ce projet n’est qu’un test et que la Banque centrale espagnole n’a pas encore décidé de lancer un euro numérique. Cependant, il est intéressant de voir comment les banques centrales s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies et aux monnaies numériques, avec l’objectif de moderniser le système financier actuel et de l’adapter aux nouvelles technologies.

Avec l’émergence de la technologie blockchain, la création d’un euro numérique pourrait offrir de nouvelles opportunités pour les transactions financières en Europe, mais est-ce vraiment nécessaire? Les projets de monnaies numériques de banque centrale sont à suivre de près, car ils pourraient avoir un impact significatif sur l’avenir de la finance et notamment sur la marché des crypto.

En fin de compte, il est important de se rappeler que les crypto-monnaies et les monnaies numériques sont encore un domaine très nouveau et incertain, et il est crucial de continuer à suivre les développements avec un œil critique. Et qui sait, peut-être que dans un futur proche, nous pourrons tous payer nos achats avec des jetons EURM, mais jusque là, on peut toujours utiliser de bon vieux billets en papier.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️