Accueil » L’exchange Binance réussit à saisir 5,8 millions de dollars des hackers de Axie

L’exchange Binance réussit à saisir 5,8 millions de dollars des hackers de Axie

CZ strikes again

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Changpeng “CZ” Zhao, PDG de la bourse de crypto-monnaies Binance, a déclaré que son équipe a pu saisir 5,8 millions de dollars des hackers nord-coréens qui ont volé le mois dernier 600 millions de dollars du jeu Axie Infinity play-to-earn (voir notre article).

Après le vol, les régulateurs américains avaient identifié les hackers comme étant le Lazarus Group, une entité associée au régime nord-coréen. CZ a déclaré aujourd’hui dans un message sur Twitter que l’exchange a pu récupérer 5,8 millions de dollars auprès des pirates qui avaient transféré une partie des fonds volés sur Binance et les avaient répartis sur 86 comptes d’utilisateurs.

Récemment, la société de sécurité PeckShield a rapporté comment les pirates avaient blanchi 7,5% des fonds volés par le biais de Tornado Cash – un protocole de mélange Ethereum qui obscurcit les transactions. La suites des opérations de ces hackers était logiquement la conversion des actifs volés en monnaie fiduciaire par le biais d’échanges centralisés comme Binance.

L’équipe d’Axie avait précédemment déclaré qu’elle travaillait en étroite collaboration avec les bourses de crypto-monnaies pour retrouver les fonds volés. Plus tôt ce mois-ci, Binance a mené un tour de financement de 150 millions de dollars avec le créateur du jeu, Sky Mavis, visant à rembourser les victimes du piratage.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️