Changpeng “CZ” Zhao, PDG de la bourse de crypto-monnaies Binance, a déclaré que son équipe a pu saisir 5,8 millions de dollars des hackers nord-coréens qui ont volé le mois dernier 600 millions de dollars du jeu Axie Infinity play-to-earn (voir notre article).
Après le vol, les régulateurs américains avaient identifié les hackers comme étant le Lazarus Group, une entité associée au régime nord-coréen. CZ a déclaré aujourd’hui dans un message sur Twitter que l’exchange a pu récupérer 5,8 millions de dollars auprès des pirates qui avaient transféré une partie des fonds volés sur Binance et les avaient répartis sur 86 comptes d’utilisateurs.
The DPRK hacking group started to move their Axie Infinity stolen funds today. Part of it made to Binance, spread across over 86 accounts. $5.8M has been recovered. We done this many times for other projects in the past too. Stay #SAFU.
— CZ 🔶 Binance (@cz_binance) April 22, 2022
Récemment, la société de sécurité PeckShield a rapporté comment les pirates avaient blanchi 7,5% des fonds volés par le biais de Tornado Cash – un protocole de mélange Ethereum qui obscurcit les transactions. La suites des opérations de ces hackers était logiquement la conversion des actifs volés en monnaie fiduciaire par le biais d’échanges centralisés comme Binance.
L’équipe d’Axie avait précédemment déclaré qu’elle travaillait en étroite collaboration avec les bourses de crypto-monnaies pour retrouver les fonds volés. Plus tôt ce mois-ci, Binance a mené un tour de financement de 150 millions de dollars avec le créateur du jeu, Sky Mavis, visant à rembourser les victimes du piratage.