Accueil » L’exchange Bitget : l’outsider 2022 ?

L’exchange Bitget : l’outsider 2022 ?

Et déjà dans le Top 5 pour le trading des produits dérivés

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Bitget Futures est la 5ème plus grosse plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde en ce qui concerne les produits dérivés (aka Futures), comme vous pouvez le constater sur CoinGecko, et pourtant une majeure partie d’entre vous ne la connait pas encore !

Localisés à Singapour, leurs applications ont été lancées en 2018, une application mobile est disponible en plus du site web. Après quelques années de fonctionnement, la plateforme a construit une bonne réputation auprès des amateurs de cryptomonnaies.

Bitget possède toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre d’un exchange

➡️ Les caractéristiques et fonctionnalités de cet exchange :

  • Pas de KYC si le volume journalier ne dépasse pas 20 BTC. Ca laisse beaucoup de marge ! (vous l’avez ?)
  • 200 cryptos dont au moins la moitié qui ne sont pas listées sur Binance.
  • Fonds de garantie de 10 000 BTC pour assurer les cryptos des utilisateurs de la plateforme
  • Beaucoup de volumes donc suffisamment de liquidités pour un trading propre !
  • Contrats à terme avec levier jusqu’à x125 : USDT-Margined Contract et Coin-Margined Contract. Prudence et réflexion seront les ingrédients à rajouter de votre part pour ces tradings… offensifs 🙂
  • Copy trading : C’est un des premiers exchanges crypto qui l’a proposé, leur système est donc battle-testé depuis longtemps. Plusieurs indicateurs pour bien choisir le trader qu’on veut suivre : Ratio P/L, Durée de la position, Volume, Gain des abonnés, Actif sous gestion.
  • Launchpad avec ticket accessible à tous, il suffit d’avoir sur votre compte l’équivalent de 50 dollars dans n’importe quelle crypto.
  • Le BGB, leur token natif encore sous-évalué par rapport au BNB, si on considère les liquidités de l’exchange et l’utilité du token.
  • Partenaire et sponsoring avec la Juventus de Turin, Galatasaray et bientôt l’équipe nationale de football d’Allemagne.
  • et enfin les frais de trading sont plus bas que leurs compétiteurs : maker fees de 0,02% et takers pour 0,06%. Pour ceux qui connaissent d’autres exchanges, ce sont de très bons pourcentages. En plus, ces frais peuvent etre payés avec leur token natif et aussi avec les bonus donnés par parrainage et lors de vos dépots ou de votre KYC (verification d’identité, elle n’est pas obligatoire comme écrit au dessus mais donne des avantages dont une reduction immediate de frais par exemple)
  • Si l’on veut rester objectif, il y a bien une chose qui pourrait manquer c’est le dépôt ou le retrait en fiat (c’est à dire l’euro/le dollar) sans KYC, mais considérant que c’est une plateforme pour des personnages déjà familières des cryptomonnaies, il est très facile d’y rapatrier un fonds de départ et sans être dans l’obligation de fournir toutes les informations KYC sur l’exchange. Vous savez qui @ sur twitter si vous estimez avoir besoin d’un tutoriel pour le faire d’ailleurs !

Pour nos lecteurs qui veulent tester cet exchange et nous soutenir par la même occasion, vous avez la possibilité de vous inscrire via ce lien (https://partner.bitget.com/bg/V1GY86) pour bénéficier de :
➡️ 10% de remise sur vos frais
➡️ Jusqu’à 4163$ de Bonus qui servent à payer vos frais ou à couvrir vos positions

Happy & Safe Trading !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️