Accueil » L’exchange Lemon Cash arrive Au Brésil

L’exchange Lemon Cash arrive Au Brésil

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Les pays d’Amérique du Sud, et notamment le Brésil, font face à une inflation historiquement élevée. De plus en plus de personnes ont recours aux crypto-monnaies et notamment aux stablecoins pour se protéger d’une situation compliquée. L’essor du secteur crypto/blockchain a conduit plusieurs plateformes de crypto-monnaies à offrir leurs services dans le pays.

C’est dans ce contexte que l’arrivée de l’exchange crypto argentin Lemon Cash s’est faite. En plus d’offrir des services de trading, Lemon Cash va distribuer une carte Visa qui convertit les crypto en monnaie fiat, un peu à l’image de la Binance card. 

Si vous êtes au courant des actualités économiques mondiales, vous savez certainement que les pays d’Amérique du Sud sont en avance sur le sujet de l’utilisation des crypto comparé à l’Europe.

L’exchange argentin, Lemon Cash,  va débarquer au Brésil. L’occasion pour ce géant des crypto-monnaies sud-américain de déployer ses services dans un pays qui se met de plus en plus aux crypto-monnaies !

L’exchange Lemon Cash arrive Au Brésil

Lemon Cash à son siège social en Argentine. La plateforme vient d’annoncer qu’elle allait ouvrir des services au Brésil.

La firme a lancé une version bêta de son exchange au Brésil et c’est ainsi que plus de 10 000 utilisateurs brésiliens ont pu accéder aux services de trading et d’achat de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH).

La plateforme Lemon Cash a gagné une forte popularité en Argentine en proposant depuis novembre dernier des cartes Visa crypto. En deux mots, ces cartes permettent de convertir directement des crypto en argent (fiat) pour payer les achats du quotidien. L’Argentine faisant face à une inflation historiquement élevée et particulièrement dure à vivre pour les Argentins, ces cartes ont donc sans surprises connu un succès très important et pratiquement instantané.

Après le Brésil, Lemon Cash prévoit de proposer ses services au Pérou et au Chili très prochainement

L’arrivée de Lemon Cash au Brésil se fait dans un contexte où les crypto gagne toujours plus de terrain auprès des Brésiliens et Brésiliennes.
En 2021, le taux d’inflation était de plus de 10 %. Un tel niveau n’avait plus été atteint depuis 2015 et représente le 4e plus haut niveau depuis la création de la monnaie brésilienne, le réal brésilien (BRL) en 1994.

D’après les données des autorités brésiliennes, entre janvier et novembre 2021, le trading crypto au Brésil a atteint un montant de 11,4 milliards de dollars en stablecoins, un volume triplé par rapport à celui de 2020.

Il est donc logique de voir de plus en plus d’acteurs du secteur crypto s’installer dans le continent. 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️