Accueil » LG veux le Metaverse dans ses TV

LG veux le Metaverse dans ses TV

LG et Oorbit s'associent pour intégrer le metaverse à leurs smart TV

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

LG Electronics a confirmé son intérêt pour le Web3 en annonçant un partenariat avec Oorbit, une entreprise proposant des mondes virtuels interactifs en 3D. Grâce à cette collaboration, LG souhaite permettre à ses utilisateurs d’accéder au metaverse directement depuis leurs smart TV, en créant une identité numérique commune aux différents mondes virtuels.

Cette annonce fait suite à la confirmation de l’intérêt de LG pour les technologies liées à la blockchain, comme la création d’un portefeuille crypto basé sur Hedera Hashgraph ou l’ajout de la blockchain et des crypto-monnaies à ses objectifs de développement futur.

Le metaverse, nouvel eldorado de LG ?

Le metaverse, terme créé par Neal Stephenson dans son roman de science-fiction “Snow Crash”, désigne un univers virtuel en 3D accessible via Internet, permettant à ses utilisateurs de se déplacer et d’interagir avec d’autres utilisateurs et des objets virtuels. De nombreuses entreprises sont intéressées par cet univers en croissance constante, comme en témoignent les projets de Facebook (Horizon) ou de Google (Worlds).

>>Voir notre article sur le Metaverse ICI <<

LG Electronics, quant à lui, a décidé de s’associer à Oorbit pour intégrer le metaverse à ses smart TV. Selon Pooya Koosha, cofondateur de Oorbit, cette technologie est “le lien entre différents mondes virtuels, ce qui permet aux développeurs et marques d’amener leurs expériences dans le metaverse“. En intégrant cette technologie à ses téléviseurs, LG espère rendre le metaverse accessible à tous ses utilisateurs.LG et Oorbit s'associent pour intégrer le metaverse à leurs smart TV

La blockchain au service de la gestion de l’identité numérique

Le partenariat entre LG et Oorbit prévoit la création d’une identité numérique commune aux différents mondes virtuels proposés par Oorbit. Cette identité permettra aux utilisateurs de passer facilement d’une expérience à l’autre, en conservant leur nom et leur avatar.

La gestion de l’identité numérique est un enjeu de taille, notamment en ce qui concerne la protection des données personnelles. La blockchain, en proposant un registre sécurisé et transparent, peut permettre de gérer cette identité de manière fiable et sécurisée.

Plusieurs projets sont déjà en cours dans ce domaine, comme la plateforme de gestion de l’identité numérique uPort de ConsenSys.

Des opportunités pour les développeurs et les marques

Le metaverse offre de nombreuses opportunités pour les développeurs de jeux et d’expériences immersives, mais aussi pour les marques souhaitant se faire connaître dans cet univers en constante évolution. En intégrant le metaverse à ses smart TV, LG ouvre donc de nouvelles perspectives pour les développeurs et les marques souhaitant s’implanter dans cet univers.

Selon Pooya Koosha, cofondateur de Oorbit, “mettre à l’échelle notre technologie pour les millions de clients des téléviseurs LG est la prochaine étape afin de rendre le metaverse accessible à tous”. En s’associant avec LG, Oorbit espère donc démocratiser l’accès au metaverse et rendre cet univers accessible à un public encore plus large.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️