Accueil » L’industrie GameFi devrait atteindre 2,8 milliards de dollars d’ici 2028.

L’industrie GameFi devrait atteindre 2,8 milliards de dollars d’ici 2028.

Gagner sa vie en jouant, du rêve à la réalité ?

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

La croissance et l’adoption de la crypto GameFi devraient permettre à l’industrie des jeux NFT d’atteindre 2,8 milliards de dollars d’ici 2028, selon Absolute Reports, une société qui fournit des services d’études de marché.

Le rapport montre qu’alors que le marché des crypto-monnaies traverse un “bear market”, WAX et Binance Smart Chain ont un nombre stable de communautés avec respectivement 2,94 millions et 2,49 millions de clients.

La montée en popularité des jeux NFT jouables et qui récompense les utilisateurs sur  les sidechain d’Ethereum est un coup de pouce significatif, car les jeux blockchain offrent aux utilisateurs un moyen simple, accessible et engageant de gagner des récompenses.  Un facteur important de la croissance des jeux blockchain.

Le marché du GameFi est analysé en fonction du type, de la console et de la région du marché. Le rapport se livre également à une analyse détaillée des entreprises leaders du marché, notamment Sky Mavis, Dapper Labs, Decentraland, Immutable et The Sandbox.

Le rapport a également révélé que les jeux blockchain ont attiré 1,22 million de portefeuilles d’utilisateurs actifs en mars de cette année.

Les recherches de DappRadar montrent que la blockchain gaming est en tête des applications décentralisées, représentant 52% de l’activité blockchain.

Les données montrent que l’intérêt des VCs à investir dans les startups gamefi pendant le ralentissement économique a augmenté.

Début juillet, le jeu blockchain “Land of Conquest” a reçu un investissement de la société de capital-risque Huobi Ventures, qui a également signé en tant qu’investisseur principal du jeu.

Le jeu blockchain “Cross the Ages” (CTA) a reçu, lui, un tour de table de 12 millions de dollars de la part de la société d’investissement en crypto-monnaies Animoca Brands, du développeur de jeux vidéo Ubisoft et de Sebastian Borget, cofondateur et directeur de l’exploitation de The Sandbox.

Play-to-earn et GameFi, la prochaine grande opportunité pour le Web3 et la blockchain.

Le P2E est un modèle commercial populaire qui reste dans le monde du jeu blockchain qui intègre à la fois Web3 et blockchain, ce qui correspond au modèle F2P (Free to Play) commun dans le monde réel de l’industrie du jeu.

L’intense marché du crypto bear, qui a alimenté une augmentation significative du nombre de clients pour les jeux basés sur la blockchain, est considéré comme un tremplin pour une croissance supplémentaire du marché des crypto.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️