Accueil » L’Ukraine souhaite récompenser les donateurs via un airdrop

L’Ukraine souhaite récompenser les donateurs via un airdrop

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Récompenser les donateurs via un airdrop, une histoire de karma positif ?

Lorsque que le gouvernement du Salvador, a adopté  Bitcoin (BTC) en tant que monnaie légale, il avait distribué de la cryptomonnaie à toute les habitants du Salvador qui installaient un portefeuille numérique. Mais il s’agissait là plus d’une opération marketing, pour inciter les Salvadoriens à utiliser  le wallet Chivo.

Aujourd’hui c’est au tour de l’Ukraine mais les raisons ne sont pas du tout les mêmes, c’est la première fois qu’un gouvernement fait des cryptomonnaies un atout en temps de guerre, et qu’il souhaite distribuer par airdrop des récompenses aux nombreux donateurs a travers le monde.

La nouvelle a été annoncée par le compte Twitter du gouvernement ukrainien, et validée directement par le vice-premier ministre Mykola Azarov:

Nous n’avons pour l’instant aucune information sur la nature de cet Airdrop.

Mais l’utilisation du mot « airdrop » indique cependant qu’il s’agira certainement de crypto-monnaies. Certains spéculent sur le fait qu’il pourrait s’agir de tokens non fongibles (NFT), mais rien n’a pour l’instant été confirmé.

Je vous invite tous  à agir avec prudence.  L’Ukraine reste un pays en temps de guerre, et en situation compliquée, il est donc logique que le pays fasse usage de tout son arsenal de communication et de propagande pour rallier les soutiens du monde entier. Il serait doncplus prudent d’attendre la confirmation d’experts blockchain en ce qui concerne les smart contracts utilisés pour la distribution de cet airdrop.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️