Accueil » Madère suit le Salvador et accepte le bitcoin comme monnaie légale

Madère suit le Salvador et accepte le bitcoin comme monnaie légale

De nombreux pays se mettent à adopter bitcoin et autres crypto-monnaies comme monnaies légales

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Madère, une région autonome du Portugal, a déclaré qu’elle accepterait le bitcoin comme monnaie légale très bientôt. L’endroit, connu pour son vin homonyme, son climat et sa star de foot internationale Cristiano Ronaldo, acceptera très rapidement ce nouveau mode de paiement pour la plupart des biens et services disponible sur le territoire. 

Ce sont donc plus de 2 millions d’habitants de la région qui pourront désormais profiter pleinement des avantages du bitcoin. L’annonce a été faite au moment même où, l’année dernière, le Salvador avait annoncé sa décision d’accepter le bitcoin comme monnaie légale.

L’annonce de Madère a été faite lors de la conférence Bitcoin 2022. Madère, une région autonome du Portugal, va “adopter le bitcoin”, selon les déclarations du président du gouvernement de Madère, Miguel Albuquerque.

“Je crois en l’avenir et je crois au bitcoin”, a déclaré M. Albuquerque sur la scène de la conférence.
Il a ajouté que son gouvernement “continuera à travailler pour créer un environnement fantastique pour le bitcoin à Madère”.

Tout comme Madère, l’île de Roatan, au Honduras, acceptera également les bitcoins comme monnaie légale. L’île cherche également à accorder au bitcoin un statut d’exonération fiscale.

En outre, la zone franche économique de l’île, contrôlée par Honduras Prospera Inc, permettra l’émission d’obligations en bitcoins pour attirer les investissements directs étrangers. Joel Bomgar, président de Honduras Prospera, souhaite créer une plateforme de développement économique.

La sénatrice mexicaine, Indira Kempis, a déclaré qu’elle examinerait une nouvelle législation qui se concentre sur le bitcoin et la fintech en général. Elle a également ajouté “nous voulons nous asseoir avec le président pour parler de la possibilité de faire du bitcoin une monnaie légale au Mexique.”

Le président du gouvernement régional de Madère a également annoncé que les résidents n’ont pas besoin de payer des impôts sur le revenu lorsqu’ils achètent ou vendent des bitcoins.

Ce qui laisse prédire encore une belle évolution pour le marché des crypto-monnaie en général dans les mois, années à venir. 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️