Accueil » Madonna lance un NFT nu intitulé “Mother Of Creation” (Mère de la Création) en partenariat avec Beeple

Madonna lance un NFT nu intitulé “Mother Of Creation” (Mère de la Création) en partenariat avec Beeple

De l'inspiration à la critique des "défauts" de l'œuvre, la communauté a réagi au dernier drop NFT de Madonna et Beeple.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Comme d’autres stars de la musique telles que  Eminem, Snoop Dogg, Katy Perry, Madonna après avoir acquis l’un des NFT Bored Ape le plus cher a récemment lancé son propre NFT avec l’artiste mondialement reconnu Beeple.

Alors que les marchés s’affolaient sur le risque systémique autour des stablecoins, Madonna et Beeple ont décidé que c’était le bon moment pour montrer à la communauté quelque chose d’encore plus fou : des NFT montrant un modèle 3D du vagin de la chanteuse-compositrice de 63 ans.

Le NFT nommé “Mother of Creation” présente trois œuvres d’art numériques différentes : “Mother of Nature”, “Mother of Evolution” et “Mother of Technology”.

Le NFT présente une version 3D nue de Madonna qui donne naissance à la flore, la faune et la technologie.

“J’ai fait ce que les femmes font depuis le début, c’est-à-dire donner naissance. Mais à un niveau plus existentiel, j’ai donné naissance à l’art et à la créativité. Et nous serions perdus sans les deux”, a déclaré Madonna.

À travers trois séries de NFT “Mother of Creation“, l’icône pop a pour la première fois plongé dans le monde virtuel. Pour cette œuvre, elle a collaboré avec le célèbre artiste NFT Mike Winkelmann, plus connu sous le nom de Beeple.

Winkelmann lui-même a réussi à vendre son NFT intitulé “Everydays : the First 5000 Days” pour 65 millions de dollars US, chez Christie’s, l’un des principaux commissaires-priseurs.

“Je ne fais pas beaucoup de collaborations. C’est probablement la seule chose que je ferai pendant très longtemps”, a déclaré Beeple au New York Times.

Dans son tweet, Beeple s’est dit honoré d’être invité à collaborer avec Madonna. Après son lancement, le NFT de Madonna sera mis aux enchères sur la place de marché NFT, SuperRare, le 11 mai.  Madonna fera don de tous les revenus à trois ONG qui soutiennent les mères dans le monde.

Après le lancement, la communauté a réagi de diverses manières, certains étant inspirés et d’autres critiquant divers aspects de l’œuvre d’art. L’utilisatrice de Twitter Emiko Inoue a écrit que l’œuvre d’art est “la plus inspirante” et a mentionné que si elle pouvait se le permettre, elle “l’achèterait volontiers sans réfléchir.”

D’autre moins contents, comme l’utilisateur de Twitter artbyjstelco a tweeté qu’il “déteste absolument” cet art. Il a critiqué de nombreux détails du NFT, notamment le fait que mère nature ne devrait “pas porter de maquillage” et avoir “de faux seins et de faux cheveux”. L’utilisateur de Twitter a également noté que l’accouchement est un acte douloureux et que l’œuvre d’art ne rend pas compte de cela.

Les NFT dont les enchères sont désormais terminées valent collectivement 309 Ether (ETH). D’après la description de la collection sur la place de marché de NFT SuperRare, l’argent collecté lors de la vente sera versé à trois organisations caritatives différentes qui s’occupent des femmes et des enfants dans le monde entier.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️