Accueil » Mastercard dépose 15 marques liées aux Crypto et au Metaverse

Mastercard dépose 15 marques liées aux Crypto et au Metaverse

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

La société de paiement Mastercard a déposé 15 demandes de marques liées aux NFT, aux crypto et au metaverse. Les dépôts de marques ont une date de statut du 7 avril. Ils concernent le milieu des NFT, les places de marché pour les biens numériques et les entreprises de logiciels de traitement des transactions de paiement et de commerce électronique liées aux metaverse

Selon le rapport, les demandes d’enregistrement de marques ont été déposées sur une base 1b, base qui signifie une intention de les utiliser à l’avenir.  Toutefois, une “intention réelle” d’utiliser la marque à une date ultérieure doit être produite. Rappelons que le système de dépôt 1b n’exige pas de preuve au gouvernement que la marque est déjà utilisée, contrairement au système de dépôt 1a qui concerne l’utilisation effective.

La décision de Mastercard de déposer des marques en lien avec le monde des crypto-monnaies est un autre exemple du nombre croissant de géants du paiement qui se lancent dans le secteur de la crypto, des NFT, et surtout du metaverse. 

La société rivale, Visa, a déjà pris des mesures dans ce secteur en ajoutant du personnel spécialisé dans la crypto à son équipe et en achetant un CryptoPunk l’été dernier, histoire de faire aussi partie du club fermé des propriétaires de CryptoPunks

American Express, autre société de paiement bien connue, a également déposé le mois dernier une demande de marque similaire à celle de Mastercard pour “un logiciel téléchargeable destiné à faciliter le transfert d’une carte de paiement virtuelle vers un portefeuille électronique mobile”. 

Par ailleurs, Mastercard a conclu un accord avec Coinbase pour soutenir sa place de marché NFT plus tôt cette année et il a également été signalé que Mastercard prévoyait d’étendre ses services de conseil pour sa section crypto.

Selon un rapport récent de Blockchain.News, Mastercard a prévu d’étendre ses services de conseil et s’engage à soutenir plusieurs innovations sur le marché des crypto-monnaies.

Les travaux antérieurs de Mastercard dans l’écosystème des devises numériques consistent à aider les banques et les banques centrales à comprendre et à adopter des actifs numériques. Notamment, un certain nombre de banques centrales dans le monde utilisent une solution Mastercard pour la conception et le déploiement de monnaies numériques de banque centrale (CBDC), aidant ces banques centrales à explorer tous les scénarios possibles avant le déploiement réel. 

Ce sont donc les institutions bancaires qui souhaitent aussi faire leurs apparitions dans le milieu des crypto-monnaies, une chose est certaine les mentalités changent et les crypto-monnaies, NFT, metaverse et autres technologies commencent à se faire une sérieuse place dans notre monde.
La révolution monétaire est donc clairement en cours ! 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️