Il y a deux jours le CEO de Mastercard Michael Miebach révélait sur son profil Linkedin que son entreprise allait travailler avec l’échange de cryptomonnaies Binance pour donner à plus de 90 millions de commerces la possibilité d’accepter les paiements en cryptomonnaies. C’est une nouvelle très bullish !
JUST IN: Mastercard CEO says they’re working with #Binance to let people spend crypto at more than 90,000,000 stores. pic.twitter.com/G8etp94xkZ
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) August 23, 2022
Précisément, Miebach explique justement que l’adoption des cryptomonnaies passera forcément par la possibilité d’acheter les produits de consommation les plus répandus sans changer ses habitudes et donc d’utiliser le médium habituel, la carte de paiement. D’où la collaboration avec Binance : le projet démarrera en Argentine où les deux compagnies travailleront de concert pour favoriser l’utilisation de la Binance Card. Et ce n’est pas un hasard, puisque le pays connait actuellement une inflation de 71% avec le Peso argentin (ARS). Même malgré la baisse récente des valeurs des cryptomonnaies, sur les derniers 4 ans, Bitcoin a connu une croissance de 114% contre le dollar, et de 1350% contre le peso argentin, un chiffre qui donne le tournis.
Nous vous expliquions récemment que VISA, le rival historique de Mastercard avait aussi démarré un tel projet au Brésil. Cette concurrence historique qui pousse à l’innovation est donc une bonne nouvelle pour l’adoption du web3 mondial !