Accueil » Mastercard et Binance l’alliance de choc

Mastercard et Binance l’alliance de choc

Changpeng Zhao is the CryptoMaster

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Il y a deux jours le CEO de Mastercard Michael Miebach révélait sur son profil Linkedin que son entreprise allait travailler avec l’échange de cryptomonnaies Binance pour donner à plus de 90 millions de commerces la possibilité d’accepter les paiements en cryptomonnaies. C’est une nouvelle très bullish !

Précisément, Miebach explique justement que l’adoption des cryptomonnaies passera forcément par la possibilité d’acheter les produits de consommation les plus répandus sans changer ses habitudes et donc d’utiliser le médium habituel, la carte de paiement. D’où la collaboration avec Binance : le projet démarrera en Argentine où les deux compagnies travailleront de concert pour favoriser l’utilisation de la Binance Card. Et ce n’est pas un hasard, puisque le pays connait actuellement une inflation de 71% avec le Peso argentin (ARS). Même malgré la baisse récente des valeurs des cryptomonnaies, sur les derniers 4 ans, Bitcoin a connu une croissance de 114% contre le dollar, et de 1350% contre le peso argentin, un chiffre qui donne le tournis.

Nous vous expliquions récemment que VISA, le rival historique de Mastercard avait aussi démarré un tel projet au Brésil. Cette concurrence historique qui pousse à l’innovation est donc une bonne nouvelle pour l’adoption du web3 mondial !

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️