Accueil » McDonald’s et d’autres commerces acceptent désormais les paiement en BITCOIN et USDT à Lugano en Suisse

McDonald’s et d’autres commerces acceptent désormais les paiement en BITCOIN et USDT à Lugano en Suisse

En partenariat avec Go Crypto, la Fondation Plan ₿ permet des paiements en bitcoins pour la ville de Lugano, en Suisse, notamment pour McDonald's.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Plan ₿ Foundation, une initiative conjointe entre la ville suisse de Lugano et l’émetteur de stablecoin USDT Tether, a annoncé une collaboration avec le facilitateur de paiement GoCrypto pour apporter officiellement les paiements Bitcoin (BTC), Tether (USDT)  à Lugano – permettant aux citoyens d’utiliser leurs portefeuilles chez McDonald’s et d’autres commerçants.

“Les paiements GoCrypto seront disponibles chez près d’une douzaine de commerçants à travers la ville, notamment chez McDonalds, dans des galeries d’art, et plus encore.”

Les utilisateurs peuvent utiliser leurs portefeuilles dans ces lieux pour payer avec le Bitcoin Lightning Network, l’USDT et le jeton de paiement local LVGA, tandis que la ville s’efforcera d’intégrer davantage de commerces au cours des 25 prochains jours, indique le communiqué.

D’ici à la fin de 2023, la Fondation Plan ₿ vise à permettre à plus de 2 500 commerçants d’accepter ces trois monnaies.

D’ici là, elle compte servir plus de 2 000 clients lors du prochain Plan ₿ Forum, une conférence sur le bitcoin qui se tiendra les 28 et 29 octobre à Lugano.

Une courte vidéo a été partagée sur Twitter, montrant une personne commandant de la nourriture sur un kiosque numérique de McDonald’s et payant sa commande en BTC à la caisse avec une application mobile.

Paolo Ardoino, directeur de la technologie (CTO) de Tether, a été cité dans la dernière annonce comme disant que Lugano et Tether ont signé un protocole d’accord plus tôt cette année pour lancer “une collaboration stratégique à travers plusieurs initiatives.” Il s’agit notamment d’aider les entreprises locales à intégrer leurs services de paiement existants avec “les monnaies stables autorisées et le bitcoin.”

Ardoino a déclaré ce qui suit ,

“Nous avons travaillé ensemble pour nous assurer que l’infrastructure technologique est en place pour soutenir cela et aujourd’hui, nous regardons tout ce travail acharné se concrétiser.”

Le bitcoin et le Tether deviendraient “la monnaie légale de facto” dans la ville du sud de la Suisse, qui s’associe à Tether pour devenir la “capitale européenne du bitcoin”.

Parmi les produits et services mis en avant à l’époque, que les citoyens pourraient payer en crypto, figurent tous les services publics, les impôts municipaux des particuliers et des entreprises, les frais de délivrance des cartes d’identité et des passeports, les frais de naturalisation, les frais de scolarité dans les écoles publiques et les loyers des espaces événementiels.

USDT et LVGA seraient utilisés sur la blockchain Polygon (MATIC), tandis que le Lightning Network devrait jouer un rôle clé dans l’adoption du bitcoin, a ajouté le CTO.

En outre, deux fonds ont été mis en place : un pool d’investissement pour les startups de crypto et un fonds pour encourager l’adoption parmi les entreprises de la ville.

L’objectif de Plan ₿ est de faire évoluer l’adoption de Bitcoin et de stablecoin dans toute la ville de Lugano et “d’accélérer l’utilisation et de tirer parti de la technologie Bitcoin comme base pour transformer l’infrastructure financière de la ville”, indique la dernière annonce, ajoutant :

“Des petites transactions avec les commerçants locaux aux efforts plus importants  comme le paiement des taxes annuelles, la blockchain servira de base aux échanges financiers de la ville.”

Pendant ce temps, Tether a révélé de nouveaux détails sur ses avoirs de réserve lundi. M. Ardoino a déclaré dans un tweet que 58,1 % des actifs soutenant le populaire stablecoin USDT sont désormais des bons du Trésor américain, également connus sous le nom de t-bills.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️