Accueil » McDonald’s va ouvrir des restaurants dans le metaverse, bientôt des NFT de vos burgers ?

McDonald’s va ouvrir des restaurants dans le metaverse, bientôt des NFT de vos burgers ?

Bientôt vous aurez une excuse supplémentaire pour les kilos en trop.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Vous pourrez peut-être bientôt commander un hamburger ainsi que des frites McDonald’s dans le metaverse et vous le faire livrer à votre porte dans la vie réelle : Gloire à la sainte patate !

McDonald’s,  le géant de la restauration rapide a déposé 10  brevets auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO), couvrant à la fois McDonald’s et McCafe, pour un restaurant virtuel capable de livrer de la nourriture dans le métavers et dans la vie réelle, alors que l’entreprise tente de rejoindre la frénésie de la réalité virtuelle.

Les demandes d’enregistrement de marques et brevets couvrent les “produits alimentaires et boissons virtuels“, y compris les NFT (jetons non fongibles) “exploitant un restaurant virtuel en ligne avec livraison à domicile”, ainsi que des événements et services de divertissement sous les marques McDonald’s et McCafe pour des “concerts réels et virtuels en ligne”.

Sur Twitter, Josh Gerben, avocat spécialisé dans les marques, a déclaré : “Vous traînez dans le métavers et vous avez faim. Vous n’avez pas besoin de poser votre casque. Vous entrez dans un McDonald’s et passez une commande. Elle arrive à votre porte un peu plus tard”.

Il a déclaré que l’USPTO approuvera probablement les marques et brevets, bien que le processus d’examen prenne souvent huit à neuf mois.

McDonald’s n’est pas la seule marque alimentaire à faire un pas dans le monde virtuel. En effet Starbucks un de ses concurrents se lance également.

Pour l’instant, le metaverse est surtout utilisé pour les jeux et n’est pas encore totalement développé. Mais les marques sont déjà en train de définir la place qu’elles occuperont dans ce nouveau monde virtuel.

Les entreprises ont pris le train en marche depuis que Facebook a annoncé, en octobre dernier, qu’il allait changer son nom d’origine en Meta, conformément à sa vision d’un monde de réalité virtuelle où l’on peut travailler et se rencontrer.

Guerlain, Microsoft, Gucci, Walmart et Nike font partie des marques qui ont également annoncé leur intention d’entrer dans le métavers.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️